Accueil » Application » Yuka : L’application qui déchiffre les compositions !

Yuka : L’application qui déchiffre les compositions !

Depuis un moment, déjà, beaucoup de personnes s’intéressent de plus en plus aux contenances des produits cosmétiques ou de la nourriture. Mais c’est parfois compliqué de retenir tous les mots techniques employés par les commerçants. Certains sont très techniques et ont même plusieurs appellations.
La difficulté est alors plus complexe, mais en cherchant un peu, j’ai fini par trouver ce qui donne vraiment en gain de temps, plus besoins de chercher sur internet la définition. Je vous présente l’application « YUKA ». L’application Yuka vous permet de déchiffrer les bons et mauvais points du produit, pour cela, il vous suffira de scanner avec votre téléphone, dans l’application, le code-barre du produit comme ci-dessous.

 

Il faut cliquer en bas au milieu sur « Scan« , votre appareil photo va se lancer présenter le code-barre du produit que vous souhaitez scan. Cela va automatiquement scanner. Après, il faudra appuyer sur « Voir le produit » et vous verrez la composition. Ici, c’est du Fanta à l’orange.

 

On adopte donc ici un peu plus de lucidité au produit et on en apprend plus sur les compositions présentes dans votre produit.

L’application est composé de 5 catégories :

  • Synthèse : regroupement de ce que vous consommez, la qualité des produits sera affichée vu plus haut (excellent, bon, médiocre, mauvais);
  • Favoris: vos articles scanné préféré ;
  • Scan : rubrique permettant d’ajouter votre produit vu plus haut (scan de code-barres) ;
  • Recos : l’application vous recommandera un produit plutôt qu’un autre ;
  • Historique : rubrique regroupant vos articles ajoutés à l’application.

 

 

L’application a commencé avec seulement des produits alimentaires basés sur trois objectifs : la qualité de nutrition, les additifs présents et le côté biologique du produit. Elle se renouvelle début juillet afin d’y inclure à présent les produits cosmétiques. L’application analyse alors votre produit tel que le shampoing, maquillage, crème… C’est une application indépendante, elle est construite pour l’alimentaire sur des bases de données en collaboration avec OPEN FOOD FACTS. Le cosmétique lui est sur une base faite par Yuka de façon autonome.
Elle donne ainsi une note sur cent au produit en vous dévoilant ses secrets tels que du silicone, des perturbateurs endocriniens ou encore des cancérogènes par exemple. C’est dotant plus pratique en magasin avant de faire votre achat, puis vous rendre compte une fois chez vous que votre produit est un nid à impureté. Cette application, vous mène donc vers un idéal de vie plus sain et plus serein.

Je ne peux que vous conseiller de vite installer cette application qui va simplement vous faciliter la vie.

Télécharger l’application Yuka :

 

Article rédigé par Alicia

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer