Accueil » Actualités » Utilisateurs d’appareils ayant Face ID : resauvegardez vos SHSH !

Utilisateurs d’appareils ayant Face ID : resauvegardez vos SHSH !

Bonjour !

Comme vous le savez (ou pas), futurerestore a pour l’instant quelques soucis pour la restauration d’un appareil ayant Face ID comme l’iPhone X : Face ID ne marche plus après la restauration !

C’est un peu embêtant, surtout si on veut restaurer complètement notre appareil en conservant notre jailbreak (par exemple, vers iOS 11.3.1).

Mais ce matin, s0uthwest a annoncé qu’il travaillera dessus ! Cependant, il faut utiliser des SHSH sauvegardés avec une nouvelle version de tsschecker pour le support de Face ID, qui vient d’être disponible ce matin.

La nouvelle version de TSSchecker supporte Savage, un composant qui gère Face ID. TSSchecker est un outil en ligne de commande disponible sur Windows (par 1Conan, disponible sur son GitHub) et Mac (la version qui est sur le screen). La version Linux n’est pas encore mis à jour pour le moment.

Le très célèbre site TSSSaver pour sauvegarder les SHSH facilement et rapidement a également été mis à jour pour supporter cela.

Ce tweet annonce que TSSSaver a été mis à jour pour supporter Face ID

Même si vous avez déjà sauvegardé les SHSH d’iOS 12.1.1, 12.1.2 et 12.1.3, je vous recommande fortement de les resauvegarder, comme ça vous pourrez par le futur conserver un jailbreak iOS 12 et restaurer vers une version d’iOS 12 jailbreakable même si celle-ci n’est plus signé par Apple et sans perdre Face ID !

Nous avons déjà expliqué qu’est-ce qu’un SHSH et comment les sauvegarder avec TSSSaver ici.

Pour ceux qui n’ont pas encore sauvegardé leurs SHSH, sauvegardez-les, vous ne le regretterez pas !

Pour les anciens appareils utilisant Touch ID, cette mise à jour ne vous concerne pas. Vos anciens SHSH resteront valables, vous ne perdez pas Touch ID après une restauration avec futurerestore, sauf si le SEP n’est pas compatible mais ça c’est une autre histoire que j’avais déjà expliqué dans mes articles sur futurerestore…

En parlant de futurerestore, je ferai également un article et un nouveau tutoriel quand le jailbreak d’iOS 12 sera disponible, pour ceux qui sont encore sur iOS 9 / 10 / 11 et qui voudront mettre à jour leurs appareils vers une version d’iOS 12 jailbreakable. D’ailleurs, ce jailbreak ne devrait plus tarder…

L’article est terminé. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer