Accueil » Actualités » Une pétition contre les nouveaux claviers « papillons » d’Apple !

Une pétition contre les nouveaux claviers « papillons » d’Apple !

Résultat de recherche d'images pour "apple macbook 12"

Si la dernière controverse sur le remplacement de la batterie de l’iPhone n’avait pas généré assez de mauvaise publicité pour Apple, l’entreprise est maintenant confrontée à un autre problème : les demandes de rappel et de remplacement complet des claviers des ordinateurs portables MacBook Pro de la génération actuelle. Une nouvelle pétition a déjà recueilli des centaines de signatures, affirmant que « même l’un des modèles MacBook Pro actuels d’Apple…. est vendu avec un clavier qui peut devenir défectueux à tout moment en raison d’une défaillance de conception.

Résultat de recherche d'images pour "petition"

Apple a lancé de manière controversée un nouveau design de clavier « papillon » dans son MacBook 12″ ultra-mince avant d’incorporer une version améliorée de deuxième génération en 2016 et 2017. L’entreprise dit que pour insérer un clavier pleine grandeur dans le MacBook, elle a  » conçu un clavier à partir de zéro […] Cela rend l’ensemble du clavier non seulement beaucoup plus mince, mais aussi plus confortable et précis, de sorte que vos doigts se sentent comme chez vous. ».

Les plaintes initiales sur le clavier MacBook portaient principalement sur la réduction sensible des déplacements de touches, ce que les rédacteurs professionnels trouvaient frustrant. La version suivante du MacBook Pro a remédié à ce problème en restaurant une grande partie du voyage des touches, bien que certains critiques aient soutenu que l’expérience de frappe restait inférieure à celle des claviers MacBook Pro antérieurs.

Après des mois d’utilisations, même les utilisateurs satisfaits ont commencé à signaler des touches collantes et non réactives. La poussière et les autres particules que l’on trouve normalement sur les mains glissaient sous les touches. Les utilisateurs à la recherche de correctifs ont découvert que les réparations Apple seraient incroyablement coûteuses -de l’ordre de 700 $ -et prendraient beaucoup de temps, car le clavier ne peut pas être entretenu par l’utilisateur.

Bien que les plaintes au clavier circulent depuis des mois, elles ont atteint une masse critique cette semaine avant le lancement de la pétition. Après qu’un rapport d’AppleInsider a affirmé que certains magasins Apple voyaient des taux de réparation pour le nouveau clavier qui étaient environ deux fois plus élevés que la version précédente, les auteurs normalement favorables à Apple ont décrit le nouveau design comme « une bombe à retardement pour les utilisateurs », un « échec de conception » et « un produit tout à fait défectueux qui devrait être rappelé ».

Résultat de recherche d'images pour "clavier papillon casse"

Bien qu’il semble peu probable qu’Apple offrira un rappel complet de tous les modèles de MacBook concernés, la croissance de la pétition soulignera la nécessité d’une meilleure politique de réparation et de remplacement au fur et à mesure que l’entreprise envisage ses options.

Écrit par

Propriétaire du site "iPhonConcept" et Fondateur du plus grand groupe Facebook Apple francophone "Apple - Mania"

Commentaires

  1. Arthur-ipc dit :

    ah bah tiens, enfin du mouvement, je constate ce problème depuis que je l’ai et le mutisme d’Apple commence à bien faire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer