Accueil » Apple » Une arrivée prochaine de l’AirPower et de l’iPad Pro 2018 ?

Une arrivée prochaine de l’AirPower et de l’iPad Pro 2018 ?

De grands absents ont été observés lors de la keynote de septembre, aucune information de la part d’Apple à propos du chargeur sans fil AirPower ni du nouvel iPad Pro 2018 lors de cet événement, alors que les différentes rumeurs l’annonçaient. Depuis, plus aucune nouvelle, enfin presque.

 

AirPower, la station de recharge d’Apple vendait du rêve aux utilisateurs de produits Apple utilisant la technologie de recharge sans fil QI, une station qui permet de pouvoir charger son Apple Watch, son iPhone mais aussi les futurs AirPods (eux aussi oubliés pour le moment). Aucune nouvelle officielle quant à la date de sortie de cet appareil. Selon certaines sources, la produit ne verrait pas le jour pour le moment à cause d’un problème de surchauffe qui empêcherai le bon fonctionnement du produit. Malgré qu’aucune annonce n’est été faite, un élément cette fois-ci officiel démontre qu’il n’est pas totalement oublié, le petit document d’utilisation fourni avec les nouveaux iPhones le mentionne comme le montre l’image ci-dessous.

Source image : @ScottObara

De plus, un petit bout de code déniché par  est publié sur twitter provenant de la première beta d’iOS 12.1 semble apporter de bonnes nouvelles à ceux qui croient encore au AirPower. 

 

Passons désormais au deuxième plus grand absent de la keynote, l’iPad Pro 2018, un des produits qui est visé par le plus de rumeurs. Là encore c’est la beta d’iOS 12.1 qui va nous en dire un peu plus. Des développeurs ayant accès au simulateur d’iOS ont découvert qu’il est maintenant possible d’avoir le supports d’écrans externes en 4K, là ou les appareils utilisant un port Lightning ne sont pas capables de le faire. Cela renforce tout d’abord l’arrivée prochaine de ce nouvel iPad, mais aussi cela semble renforcer les rumeurs prononcées par l’analyste Ming-Chi Kuo à propos de la transition vers un port USB type C.

Autre trouvaille, cette fois-ci bien plus parlante puisqu’elle confirme tout simplement l’arrivée du nouvel iPad Pro 2018 pour l’automne. C’est le site 9To5Mac qui révèle ces informations trouvées tout droit et une nouvelle fois dans les codes d’iOS 12.1 beta 1. On peut y voir le nom du nouvel iPad « iPad2018 » suivi de « fall » signifiant automne en français. Ces lignes proviennent du setup.app qui permet de paramétrer un nouvel appareil.

Écrit par

Âgé de 17 ans, je suis rédacteur. Vous pouvez me retrouver sur Twitter, @PassakFR, sur instagram quentinfremin ou encore sur snapchat quentin.fremin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer