Accueil » Apple » [TWEAK] Onizuka : Optimisez votre Centre de Contrôle sous iOS 10 !

[TWEAK] Onizuka : Optimisez votre Centre de Contrôle sous iOS 10 !

Le centre de Contrôle est l’une des parties les plus utiles de notre iPhone, iPad, ou iPod Touch. En effet, à l’intérieur de ce dernier vous retrouvez toutes les fonctionnalités utiles et primaires de votre appareil iOS, en accès rapide et cela accessible n’importe où dans votre iDevice . Pour accéder à ce Centre de Contrôle vous aurez qu’à effectuer un geste de glissement à partir du bas de votre écran vers le haut.

C’est donc pour cela qu’aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter le tweak Onizuka, créé par un développeur français, qui va vous permettre d’optimiser encore un peu plus les fonctionnalités de votre Centre de Contrôle sous iOS. En effet grâce à ce dernier, il vous sera possible de le personnaliser, réorganiser, et ajouter des tas options qui vous permettront de le rendre encore plus indispensable qu’il ne l’est déjà.

Onizuka ajoutera une troisième page à votre Centre de Contrôle, afin de vous donner accès à des informations primordiales. Vous pourrez voir, en un clin d’œil, des informations sur la mémoire vive de votre appareil, sur votre wifi, espace encore disponible sur votre appareil, la date, l’heure ainsi que divers débits de connexion. Mais une autre partie, qui est pour nous la plus intéressante, va vous permettre d’ajouter des applications à ce Centre Contrôle.

Ces applications seront à ranger en fonction de leur utilisation. En effet, grâce à Onizuka, vous pourrez ranger vos applications par moments de la journée, si par exemple vous utilisez les réseaux sociaux le matin et le soir, il vous faudra activer dans les réglages ces réseaux sociaux afin qu’il vous soit proposé en fonction de l’heure qu’il sera.

Cette section où seront regroupées les applications, sera divisée en quatre sous-sections qui vous permettront d’avoir un accès rapide à vos applications favorites en fonction de votre utilisation pendant certains moments de la journée. Mais attention, nous tenons à vous préciser, qu’elles seront tout de mêmes accessibles à n’importe quel moment de la journée en effectuant un geste de glissement de gauche à droite ou inversement depuis cette section dédiée aux applications.

Après l’installation Onizuka, une nouvelle section dans les réglages de votre appareil fera son apparition, où il vous sera possible de :

Customiser le Centre de Contrôle

  • Modifier l’effet de flou
  • Changer les couleurs des toggles
  • Modifier la forme des toggles
  • Activer un toggles pour filmer l’écran de votre appareil
  • Ajouter un toggles pour le Mode économie d’énergie

Quelques options supplémentaires seront également présentes dans cette catégorie personnalisation, mais que je vous laisserai découvrir par vous-même.

Masquer certains éléments du Centre de Contrôle

  • Cacher le slider de luminosité
  • Cacher NightShift
  • Cacher le texte des toggles
  • Cacher les sections Airstuff
  • Cacher la section du mode nuit

Launcher pour application

  • Sélectionner les applications qui seront disponibles dans le Centre de Contrôle dans la catégorie Applications du matin (Morning Apps)
  • Sélectionner les applications qui seront disponibles dans le Centre de Contrôle dans la catégorie Applications du jour (Daytime Apps)
  • Sélectionner les applications qui seront disponibles dans le Centre de Contrôle dans la catégorie Applications du soir (Evening Apps)
  • Sélectionner les applications qui seront disponibles dans le Centre de Contrôle dans la catégorie Applications de la nuit (Night Apps)

Nous tenons à vous rappeler que ces applications seront affichées en fonction de l’avancement de la journée. Vous pouvez donc mettre les mêmes applications dans différentes sections, afin de les avoir toujours à porter de main.

Voilà les réglages disponibles dans la section dédiée à Onizuka. Elles sont nombreuses, ce qui vous permettra de personnaliser selon votre utilisation vous Centre de Contrôle pour qu’il soit le plus fonctionnel possible pour vous.

Pour conclure, si vous aimez la personnalisation d’appareils Jailbreak, et si vous aimez ajouter des fonctionnalités pratique à ce dernier Onizuka est le tweak qu’il vous faut absolument.

Onizuka est disponible sur la repo Bigboss au prix de 0,99 €.

Pour installer Onizuka c’est par ici

  • Créateurs :  Maxime Damery (@maximehip
  • Source : BigBoss
  • Prix : 0,99€
  • Compatible : iPhone, iPad et iPod Touch sous iOS 10

Écrit par Thomas (@julestimeo18)

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer