Accueil » Jailbreak » Cydia » [TUTO]: Signez vous-même vos applications sans TuTuApp ou Ignition avec Cydia Impactor!

[TUTO]: Signez vous-même vos applications sans TuTuApp ou Ignition avec Cydia Impactor!

En pleine nouvelle vague de révocation des certificats par Apple, bon nombre des utilisateurs de Stores alternatifs comme TuTuAPP ou encore Ignition se retrouvent dans l’impasse pour ouvrir et télécharger leurs applications ou leur jailbreak… Voici une solution qui permet de contrer tout ça !

Attention ! 
• Il est important à savoir que les certificats que vous créez vous-même avec Cydia Impactor ne durent que 7 jours, il faudra recommencer ce tutoriel tous les 7 jours. 

• Si vous possédez un appareil jailbreaké, suivez ce tutoriel puis installez ReProvision (tutoriel ici) pour « contrer » la limite des 7 jours.

• iPhonConcept n’est pas responsable en cas d’installation d’applications piratées.

1ère étape

Trouvez l’iPA de l’application que vous souhaitez installer, de nombreuses IPA sont disponibles sur le site iOSNinja ou sur le reddit iPAHub. Téléchargez l’iPA.

2ème étape

Téléchargez Cydia Impactor, cet outil crée par le célèbre Saurik, créateur de Cydia va vous permettre de faire tout le travail ! Téléchargez la version en fonction de votre OS. (Attention le reste du tutoriel se fera sous Windows mais la démarche reste la même sur MacOS)

3ème étape

Décompressez l’archive de Cydia Impactor avec un logiciel comme WinRAR puis ouvrez Impactor.exe

4ème étape

Allez sur le site AppleID d’Apple en cliquant ici puis connectez vous à votre compte Apple. 

Allez dans l’onglet Sécurité et cliquez sur Générer un mot de passe dans la rubrique Mot de passe pour application. Si vous ne voyez pas cette fonction, ajoutez une identification à deux facteurs sur votre compte.

Entrez ensuite un mot aléatoire comme « iPhonConcept » par exemple. Vous obtiendrez alors une série de lettres comme ci-dessous, copiez la vous en aurez besoin par la suite.

5ème étape

Ouvez Impactor.exe s’il n’est pas encore ouvert. Votre appareil iOS doit être connecté par câble à votre ordinateur, il sera alors détecté dans la première case.

Glissez alors sur Cydia Impactor l’iPA que vous avez précédement téléchargée, pour ce tutoriel j’ai pris pour exemple l’iPA de tweetdeck.

Cydia Impactor vous demandera alors de saisir l’adresse mail de votre compte Apple, cliquez sur OK après l’avoir renseigné.

Désormais, Impactor vous demande un mot de passe, il ne s’agit pas de celui de votre compte Apple mais de la série de lettre que nous avons généré précédement, collez le mot de passe pour application dans cette case puis validez.

L’iPA devrait s’installer sur votre iDevice, si vous obtenez une erreur, n’hésitez pas à chercher sur internet ou à nous laisser un commentaire dans cet article.

6ème étape

Il s’agit de la dernière étape, il suffit ici d’autoriser votre propre certificat sur votre appareil iOS. Pour se faire allez dans les paramètres puis dans Général > Gestion des profils et de l’appareil. Descendez et cliquez sur votre adresse mail de votre compte Apple. Cliquez sur Faire confiance puis sur Oui.

Votre application est désormais utilisable pendant 7 jours, et sans risque de se faire révoquer.

Écrit par

Âgé de 17 ans, je suis rédacteur. Vous pouvez me retrouver sur Twitter, @PassakFR, sur instagram quentinfremin ou encore sur snapchat quentin.fremin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer