Accueil » Astuce » [Tuto] Nouveau jailbreak pour iOS 11.0 à 11.4 bêta 3 plus stable !

[Tuto] Nouveau jailbreak pour iOS 11.0 à 11.4 bêta 3 plus stable !

Bonjour !

Comme vous le savez, le jailbreak pour iOS 11.0 => 11.1.2 et pour iOS 11.2 => 11.4 bêta 3 est déjà possible avec Electra ou encore Th0r.

Mais Pwn20wnd, un développeur qui était dans la Team Electra a l’époque de la sortie du jailbreak pour iOS 11.2 => 11.3.1 a décidé de quitter l’équipe pour se concentrer sur un jailbreak stable, ce qu’il a réussi et il l’a sorti cette nuit !

Ce jailbreak, nommé unc0ver, a été développé par Pwn20wnd et sbingner, un hacker qui avait disparu de la scène avant de revenir aujourd’hui, il était l’auteur du désimlock SAM pour iPhone 4 / 4S sur iOS 5.0 => 5.1 pour ceux qui s’en souviennent !

Aujourd’hui, nous allons voir comment profiter de ce jailbreak.


Les avantages par rapport à Electra :

  • Plus stable
  • Batterie qui baisse beaucoup moins vite (éviter d’utiliser Anemone pour les thèmes aussi, utilisez SnowBoard a la place)
  • Un Cydia optimisé et stable pour iOS 11, supportant l’écran de l’iPhone X (pas besoin de tweak pour agrandir Cydia ou quoi comme avant).
  • Les freezes sont moins fréquents (a confirmer)
  • Option pour remettre la partition root à zéro
  • Des meilleurs patchs
  • etc…

Vous voulez profiter de ce jailbreak ? C’est parti !


Pré-requis :

  • Un appareil iOS entre iOS 11.0 et 11.4 bêta 3
  • Un ordinateur (non obligatoire si vous voulez utiliser la méthode sans PC)
  • Une connexion Internet
  • et c’est tout !

Notes :

  • C’est un jailbreak Semi-Untethered. À chaque redémarrage, vous devez donc relancer l’application Electra pour que le jailbreak et les tweaks soient de nouveau actif.
  • Faites une sauvegarde iCloud ou iTunes, cela est vivement recommandé.
  • Si vous êtes déjà jailbreaké sur Electra, le développeur recommande de faire une remise à zéro de l’appareil avec SemiRestore11 / Rollectra disponible sur Cydia. Sinon, si vous n’avez pas envie de remettre à zéro, Unc0ver va remettre votre partition root à zéro, ce qui signifie que cela va supprimer tous vos tweaks mais vous allez garder vos données. Vous pouvez faire une sauvegarde de vos tweaks avec BackupAZ 3 disponible sur Cydia (prix : 3$ sur Packix)
  • iPhonConcept n’est pas responsable de vos manipulations. Ce tutoriel a été testé sur un iPhone SE sur iOS 11.3.1 qui avait eu le jailbreak Electra avant.
  • Ce jailbreak ne marche pas sur iOS 11.4 bêta 4, iOS 11.4 final et ultérieur. Merci de ne pas demander un jailbreak sur ces versions, cela ne sert à rien.
  • Si vous n’avez pas de compte développeur, il est FORTEMENT conseillé d’utiliser la méthode sans ordinateur (pour le moment, vu que l’exploit de Bazad n’est pas encore mis en place actuellement sur unc0ver. Il le sera prochainement).
  • Le code source du jailbreak est disponible ici.
  • Ce jailbreak est beaucoup plus fiable qu’Electra selon plusieurs développeurs / hackers.

C’est parti !


Méthode 1 : Avec ordinateur :

1- Sur votre PC Windows, Mac ou Linux, téléchargez Cydia Impactor ici et l’IPA de unc0ver ici.

2- Ouvrez Cydia Impactor

3- Brancher l’appareil a l’ordinateur

4- Glisser l’IPA d’unc0ver dans Cydia Impactor

5- Mettez votre identifiant Apple sur Cydia Impactor puis votre mot de passe.

 

ATTENTION : Si vous avez l’authentification à deux étapes, vous devez créer un mot de passe spécial pour Cydia Impactor.

Pour se faire, c’est très simple :

Il vous suffit de vous connecter sur le site officiel Apple ID avec votre identifiant Apple (https://appleid.apple.com/)

Une fois connecté, allez dans Générer un mot de passe

Nommez-le comme vous le voulez, vous pouvez le nommer par exemple unc0ver.

Un mot de passe pour application va s’afficher. Copier ce code et coller le dans le champ Mot de passe dans Cydia Impactor.

 

5- unc0ver va s’installer sur votre appareil.

6- Ouvrez unc0ver. S’il ne s’ouvre pas, allez dans les Réglages => Général => Gestion des profils et de l’appareil => votre mail => Se fier

7- Une fois qu’unc0ver est ouvert, allez dans Settings.

8- Allez dans Kernel Exploit et choisissez MP si vous êtes entre iOS 11.2 et 11.3.1 et que vous avez un compte développeur (taux de réussite : 90%), EL si vous êtes entre iOS 11.2 et 11.4 bêta 3 (taux de réussite : 40%) et AW si vous êtes entre iOS 11.0 et 11.1.2

9- Allez dans Jailbreak

10- Activez le mode avion et faites Jailbreak.

11- Votre iPhone va redémarrer.

Si vous étiez déjà jailbreaké avec Electra, il faudra refaire le jailbreak une seconde fois (retourner dans l’app et refaire Jailbreak) S’il n’y a toujours pas Cydia, allez dans l’app à nouveau et refaites Jailbreak (attendre 30 secondes avant de faire la manipulation) Si vous utilisez l’exploit VFS, il faudra désactiver Siri avant le jailbreak, activer le mode Avion et attendre 1 minute avant de relancer le jailbreak à nouveau.

Si après cela Cydia n’apparaît toujours pas, cocher l’option Restore RootFS dans les réglages. Cependant, quand vous allez rejailbreaker (quand par exemple vous faites un redémarrage ou encore que vous n’aviez plus de batterie), vous DEVEZ DÉCOCHER CETTE OPTION sous peine de perdre ses tweaks.

12- Et voilà ! Après le respring, votre appareil est jailbreaké !

Méthode 2 : Sans ordinateur

1- Suivez ce tutoriel pour installer TweakBox

2- Allez dans Apps, puis dans Tweakbox Apps

3- Allez dans Unc0ver

4- Faites Install

5- Acceptez l’installation

6- Allez dans Réglages => Général => Profils et périphériques => le certificat qui correspond et faites Se fier

7- Ouvrez unc0ver et suivez les étapes de la méthode 1 de l’étape 7 à 11. Cependant, pour le choix de l’exploit, si vous êtes entre iOS 11.2 et iOS 11.3.1, vous pouvez choisir MP, même sans compte développeur.

Et voilà, votre appareil est jailbreaké !

Le tutoriel est terminé. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire.

Écrit par

Commentaires

  1. AMIGO dit :

    Bonjour, j’ai un iPhone 7 plus ios 11.1.2 jailbreaké mais cydia est bloqué comment enlever l’ancien jailbreak et jailbreaker avec Ucover ?
    Cordialement

    • Frédéric dit :

      Bonjour,

      Dans la dernière version d’unc0ver (1.1), il suffit de cocher la case « Restore RootFS » dans Settings, de faire le jailbreak avec unc0ver, et ensuite votre appareil va redémarrer.
      Après le redémarrage, il faudra faire le jailbreak à nouveau avec unc0ver mais en décochant la case Restore RootFS.

  2. Stunw4r dit :

    Bonjour,
    Je suis sur iOS 12 je voudrais revenir sur 11.3.1 j’ai sauvegarder mes ssh mais existe t’i Un outil pour le faire merci.

  3. Amigoss dit :

    les spécialistes du JB. se cachent ????

  4. Amigoss dit :

    Merci FRÉDÉRIC,
    J’espère que ça va fonctionner.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer