Accueil » Apple » [TUTO] Nouveau jailbreak de Pangu pour iDevice sous iOS 9.2 à 9.3.3 ! (sans PC)

[TUTO] Nouveau jailbreak de Pangu pour iDevice sous iOS 9.2 à 9.3.3 ! (sans PC)

Vous en rêviez depuis bien longtemps ? La team Pangu vient de réaliser votre rêve !

« Jailbreak is back »

Aujourd’hui je vais vous présenter sous forme de tutoriel complet et détaillé avec screens étape par étape « Comment jailbreaker votre iDevice sous iOS 9.2  à 9.3.3 » directement depuis votre appareil iOS.

Profitez dès à présent du dernier jailbreak de Pangu !

Important avant de commencer


Il faut savoir que ce jailbreak est Semi-Untethered ce qui signifie qu’après chaque Reboot de votre iDevice pour que cydia re-fonctionne comme avant, il faudra relancer l’application PP avec le logo Pangu, qui sera présent sur votre springboard à la fin de ce tutoriel !

Il n’est pas nécessaire de faire cette manipulation lorsque vous effectuez un Respring. Le reboot redémarre complètement votre appareil, tandis que le Respring relance juste votre Springboard.

Le Jailbreak libérait par l’équipe Pangu il y a quelques jours de cela, est un nouveau type de Jailbreak. En effet Pangu a complètement revu sa façon de jailbreaker nos appareils iOS tournant sous iOS 9.2 à 9.3.3, car ce jailbreak se fait maintenant depuis un IPA précédemment installer depuis un PC grâce à un logiciel nommé PP Assistant. Mais aujourd’hui plus besoin de cela, car certains développeurs ont créé un IPA installable directement depuis iOS. Je vais donc vous expliqué aujourd’hui tout au long de cet article comment effectuer ce Jailbreak depuis iOS.

Vous êtes prêt ? Allons-y dés à présent ?

Pour commencer, il vous faudra vous rendre à cette adresse-là afin d’arriver sur le site qui héberge l’IPA de PP/Pangu. Bien évidemment ce lien s’ouvre depuis le navigateur web Safari.

Pour accéder au site hébergeur c’est par ici

>>>>> Accéder au site hébergeur <<<<<

Vous arriverez sur cette page, cliquez sur Install, puis terminez en cliquant sur Installer qui se trouve à l’intérieur du pop-up qui apparaît sur votre écran.

Projet6

Patientez jusqu’à la fin du téléchargement de l’IPA, une fois terminé dirigez-vous dans les Réglages de votre appareil, puis dans Général, et finissez en appuyant sur l’onglet nommé Gestion des appareils.

Projet2

Ensuite allez dans le profil kaveychung@5ddd.com / raw.githubusercontent.com, puis tapotez sur Faire confiance à kaveychung@5ddd.com / raw.githubusercontent.com, et terminez en validant votre choix et en cliquant sur Se fier. (ATTENTION : il semblerait que le certificat du profil utilisé ne soit plus signé)

Projet4

Maintenant allez dans l’application PP/Pangu, puis cliquez sur la zone indiquée sur le screenshot, et verrouillez votre appareil. Deux notifications apparaîtront sur votre Lockscreen, une pour la mémoire et l’autre de l’application PP/Pangu.

Projet3

Faites glisser la notification de PP/Pangu, votre appareil effectuera un reboot et installera Cydia par la même occasion.

Projet5

Note : Si vous rencontrez des problèmes pour activer la localisation de votre appareil après avoir effectué directement depuis iOS, nous vous conseillons d’installer le tweak LibLocation qui va remédier à ce bug.

IMG_8833 (2)

Si vous n’êtes pas convaincu de cette manière, vous pouvez retrouver ci-dessous le tutoriel complet et en français pour effectuer ce fameux Jailbreak depuis Windows.

Pour accéder au tutoriel de Jailbreak sous Windows c’est par ici

>>>>> Tutoriel de Jailbreak pour Windows <<<<<

Pour accéder à la liste des tweaks compatibles avec ce Jailbreak c’est par ici

>>>>> Liste des tweaks compatibles <<<<<

Si Pangu plante durant le jailbreak ! je vous conseille la manipulation suivante :
1- Sauvegardez votre iDevice via iTunes sur PC ou MAC
2- Restaurez votre iDevice comme Nouvel iPhone
3- Restaurez votre dernière sauvegarde
4- Réalisez le jailbreak 
5- Enjoy 

Voilà ce tutoriel est maintenant terminé, en espérant qu’il vous aura plu, nous vous invitons à rester connecté sur iPhonConcept pour ne pas rater nos prochains articles sur Apple et le Jailbreak.

Écrit par Thomas (@julestimeo18)

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer