Accueil » Astuce » [TUTO] Comment avoir les nouveaux emojis d’iOS 12.1 sur iOS 10 à 11.4 !

[TUTO] Comment avoir les nouveaux emojis d’iOS 12.1 sur iOS 10 à 11.4 !

On le savait depuis la journée mondiale des emojis, Apple avait annoncé l’arrivée de nouvelles émoticônes, c’est désormais chose faîte depuis la sortie d’iOS 12.1. Pas moins de 70 nouveaux emojis sont proposés aux détenteurs de la nouvelle version d’iOS. Cependant, les utilisateurs des anciennes versions de l’OS d’Apple n’ont pas la chance de pouvoir les tester, du moins en théorie.

Le tutoriel nécessite un appareil jailbreaké et dans une version d’iOS comprise entre iOS 10 et iOS 11.4 beta 3.

Le célèbre tweak EmojiPort de Poomstart à en effet étais mis à jour il y a quelques jours afin de supporter les nouvelles versions jailbreak d’iOS. Si vous êtes un utilisateur avancé sur le jailbreak et que vous savez manier votre iDevice, vous pouvez directement tenter l’installation manuelle du tweak en vous référant dans le guide d’EmojiPort.

Si vous avez moins d’expérience, ne vous aventurez pas dans les fichiers de votre appareil, et passez plutôt à la technique qui va suivre, bien moins complexe.

1• Il va tout d’abord vous falloir ajouter les sources https://poomsmart.github.io/repo/ et https://smacpats.github.io/repo/ sur votre Cydia.
2• Faîtes une sauvegarde de votre fichier AppleColorEmoji@2x.ttc ou AppleColorEmoji@2x.ttf ou AppleColorEmoji@2x.ccf, procédez comme suit sur Filza (Chemin : /System/Library/Fonts/Core):

3• Cherchez « Emojiportinstaller », installez le tweak.
4• Si votre iPhone respring en safe-mode (écran violet), faîtes de nouveau un respring, si vous n’arrivez pas à sortir du safe-mode, enlevez le tweak et remettez votre ancien fichier emoji en place.
5• Vous avez désormais accès aux nouveaux emojis d’iOS 12.1 sur votre appareil !

Manipulez vos fichiers systèmes avec de grandes précautions, certaines actions pourraient endommager votre iDevice, ni iPhonConcept, ni moi-même ne seront tenus responsable de tout dommage causé, référez vous au guide d’EmojiPort fourni plus haut au moindre problème que vous rencontrez.

Écrit par

Âgé de 17 ans, je suis rédacteur. Vous pouvez me retrouver sur Twitter, @PassakFR, sur instagram quentinfremin ou encore sur snapchat quentin.fremin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer