Accueil » Actualités » Toutes les nouveautés d’iOS 13 !

Toutes les nouveautés d’iOS 13 !

Lors de la WWDC 2019, Apple a su une nouvelle fois apporter un lot conséquent de nouveautés. Après iPadOS, MacOS Catalina, tvOS 13 et watchOS 6, voici le tant attendu iOS 13 !

iOS 13 apporte donc son lot de nouveautés, dont beaucoup ont déjà été rapportés par de nombreuses rumeurs, sans plus attendre voici les principales nouvelles fonctions de cette nouvelle version d’iOS :

La rapidité et le stockage

→ FaceID est 30% plus rapide.
→ Démarrage des applications deux fois plus rapides.
→ Les mises à jour se verront allégées de 60%.

Le mode sombre

Une des fonctionnalités les plus attendues de l’histoire d’iOS, le mode sombre, très utile lorsque vous utilisez votre iPhone dans le noir, et très joli qui plus est. La plupart des applications natives possèdent le mode sombre, le design des applications a été retravaillé afin de concorder avec les nouveaux tons de couleur.

Source image : IAddict

Le clavier swipe

Autre nouveauté qui aidera à l’écriture sur le clavier d’iOS, le mode swipe, il suffira alors de glisser notre doigt vers la lettre que nous souhaitons taper. Cela permet d’écrire des phrases sans même lever le doigt de l’écran.

Source image : IAddict

Refonte d’applications natives

→ Plan se voit amélioré et propose une carte bien plus détaillée qu’auparavant. Ajout de Look Around You qui permet tout comme Google Street View de visualiser des rues.
→ iMessage semble se rapprocher de WhatsApp ou Telegram avec l’ajout d’un profil (nom et photo). Un pack de stickers avec vos memojis est également crée dans iMessage.
→ L’application Rappels, Santé et Mails ont également vu leur design repensé.
→ Localiser mes amis et Localiser mon iPhone ne forment désormais plus qu’une seule et même application.

Le tri de photo et vidéos

Apple pense aussi à votre stockage, parfois plein. L’iPhone va donc analyser les photos afin de les regrouper par thèmes et va aussi pouvoir détecter les images prises en double, afin de les supprimer. Une nouvelle fonctionnalité vous permet aussi de retoucher vos photos et vidéos directement sur votre appareil.

Connectez-vous avec Apple

Cette fonctionnalité vous dit peut-être déjà quelque chose, avec Facebook ou Google lors de votre connexion sur un site ? Et bien Apple se lance, vous pourrez désormais vous connecter à partir de votre compte Apple sur les sites qui intégreront ce mode de connexion. Mais la nouveauté ne s’arrête pas là ! Apple prévoit aussi de donner une adresse  mail générée automatiquement par Apple à l’application en question pour des raisons de sécurité si l’utilisateur ne souhaite pas donner sa vraie adresse.

Source Image : IAddict

D’autres nouveautés…

→ Amélioration des Memojis

→ Amélioration de mode portrait 

→ Notifications lues par Siri dans les Airpods, possibilité de partager la musique avec un autre utilisateur.

→ Le HomePod sait reconnaître les voix comme VoiceMatch sur Google Home afin d’apporter des réponses personnalisées. 100000 radios sont aussi disponibles à l’écoute.

→ Il suffira bientôt d’approcher son iPhone d’un HomePod pour lire directement votre musique dessus.

→ Siri sera plus fluide et s’intègre dans les applications tierces sur CarPlay.

Tant d’autres fonctionnalités sont à découvrir sur iOS 13, il reste désormais à patienter afin de pouvoir participer au beta test public de cette nouvelle version. La version beta développeur est d’ores et déjà disponible mais nécessite un compte développeur Apple payant.

Voici la liste des appareils compatibles avec iOS 13 (Rappelons que les iPad sont exclus de cette liste car ils possèdent désormais leur propre système d’exploitation nommé iPadOS).

  • iPhone XS
  • iPhone XS Max
  • iPhone XR
  • iPhone X
  • iPhone 8 Plus
  • iPhone 8 
  • iPhone 7 Plus
  • iPhone 7 
  • iPhone 6s Plus
  • iPhone 6s 
  • iPhone SE
  • iPod touch 7

Écrit par

Âgé de 17 ans, je suis rédacteur. Vous pouvez me retrouver sur Twitter, @PassakFR, sur instagram quentinfremin ou encore sur snapchat quentin.fremin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer