Accueil » Actualités » Tous les appareils iOS, macOS et tvOS sont touchés par les failles Meltdown et Spectre, annonce Apple.

Tous les appareils iOS, macOS et tvOS sont touchés par les failles Meltdown et Spectre, annonce Apple.

Cette semaine, nous avons appris l’existence de deux failles critiques, du nom de Meltdown et Spectre. Ces failles sont des failles concernant les processeurs des appareils électroniques : les ordinateurs, les appareils Apple, etc…

Apple a annoncé dans une note technique que tous les appareils tournant sous iOS, macOS et tvOS sont touchés par cette faille critique, à l’exception de watchOS. Par ailleurs, la firme de Cupertino rappelle qu’il est très déconseillé d’installer des applications non officielles (ex. : venant de stores alternatifs)

Concrètement, vous ne risquez rien tant que vous n’installez pas d’applications douteuses. Par exemple, pour un outil de jailbreak, préférez de télécharger le fichier .ipa directement depuis le site officiel que sur TweakBox.


Cependant, Apple annoncé avoir patché ces failles récemment, avec iOS 11.2, tvOS 11.2 et macOS 10.13.2. Donc les appareils 32-bit ne pourront pas être mis à jour. Ces mises à jour pourraient faire baisser les performances de votre système de 2,5 %, ce qui en soi est négligeable.


 

Écrit par

Propriétaire du site "iPhonConcept" et Fondateur du plus grand groupe Facebook Apple francophone "Apple - Mania"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer