Accueil » Apple » Tongbu : Un nouveau store chinois à avoir absolument sur son iDevice non Jailbreak !

Tongbu : Un nouveau store chinois à avoir absolument sur son iDevice non Jailbreak !

Le Jailbreak semi untethered libéré par Pangu pour iOS 9.2 – 9.3.3 n’a pas convaincu. Tout simplement car ce fameux Jailbreak est compatible que pour les appareils disposants d’une architecture 64 bits, ce qui a pénalisé beaucoup de personnes fan de Jailbreak possédant un appareil 32bits. Mais ces derniers temps nous avons vu beaucoup de Store alternatif vous permettant d’avoir accès à une poignée de tweaks sans Jailbreak. Nous avons pu voir également beaucoup d’astuces vous permettant d’avoir à certaines choses normalement disponible grâce au Jailbreak mais sans Jailbreak.

projet1

C’est encore le cas de l’astuce que je vais vous présenter aujourd’hui, cette astuce consiste à récupérer un Store alternatif à l’App Store qui vous permettra d’avoir pas mal de choses intéressantes. Des applications qui ne seront pas disponibles au sein de l’App Store français par exemple. Voyons dés à présent comment installer Tongbu sur votre appareil iOS non jailbreaké, et donc sous iOS 9 et iOS 10 !

Allons-y dès à présent !!!

L’installation se fera à l’aide d’un PC ou d’un Mac, mais le Store Tongbu sera accessible depuis votre appareil iOS. Vous pourrez donc installer tout ce qu’il vous plaît directement depuis votre iDevice.

profil_download

Pour commencer, il vous faudra vous rendre à l’adresse suivante depuis votre PC ou Mac, afin de télécharger assistance Tongbu qui vous permettra d’injecter le Store sur votre appareil iOS. Vous arriverez sur cette page, placez votre souris sur cet onglet afin de faire apparaître deux liens, l’un pour Windows et l’autre pour Mac. Faites donc votre choix en fonction de l’appareil que vous disposez bien évidemment.

2016-11-04-2

2016-11-04-3

Une fois le téléchargement lancé puis enregistré sur votre bureau par exemple, laissez-le se télécharger tranquillement. Une fois fini effectuez un clic droit sur ce dernier, puis Exécutez-le en tant qu’administrateur. Laissez le s’installer sur votre PC ou Mac.

2016-11-04-4

2016-11-04-5

Une fois l’installation faite sur votre PC ou Mac, ouvrez Tongbu et branchez votre appareil iOS à votre PC ou Mac, puis sélectionnez l’onglet appelé Tui Store, une nouvelle page s’ouvrira sur votre PC ou Mac avec un bouton Install (photo 3 le bouton Install est remplacé par Réinstall car nous avions déjà installé Tui Store pour effectuer les tests avant d’effectuer l’article), cliquez sur Install et laissez le chargement plus ou moins long s’effectuer de nouveau tranquillement.

2016-11-05

2016-11-05-1

2016-11-05-2

Une fois ce second chargement effectué vous pourrez constater que le Store Tongbu est bien installé sur votre iDevice. Pour les utilisateurs iOS 10 il sera automatiquement fonctionnel.

Cependant pour les utilisateurs d’iOS 9 il vous faudra faire une dernière manipulation en vous dirigeant dans les Réglages de votre appareil, puis dans Général, sélectionnez Profils et périphériques, et terminez en sélectionnant le profil nommé Yan an Nuan face.

2016-11-05-5

Ce tutoriel est maintenant terminé, il a été effectué sur un iPhone 5 sous iOS iOS 10.0.2. Le tutoriel est donc susceptible de fonctionner sous les bêtas d’iOS. En espérant que ce tutoriel, vous aura plu, l’équipe d’iPhonConcept reste à votre entière disposition, pour d’éventuelles questions supplémentaires.

Rédigé par Thomas (@julestimeo18)

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer