Accueil » Accessoire » Station audio 2 en 1 : émetteur et récepteur Bluetooth 5.0 « AUKEY »

Station audio 2 en 1 : émetteur et récepteur Bluetooth 5.0 « AUKEY »

On se retrouve aujourd’hui pour la présentation de la nouvelle station audio 2 en 1 Bluetooth (BR-08) de chez AUKEY !
Cette station un peu différente des autres, a l’avantage d’émettre et de réceptionner la connectivité Bluetooth 5.0, elle va vous permettre une connectivité en mode double pour les appareils dépourvus de Bluetooth intégré. Elle offre une plage de connectivité allant jusqu’à 50 mètres et comprend le codec aptX Low Latency pour assurer un son sans fil de haute qualité ainsi que des données audio et vidéo synchronisées pour les jeux et la lecture de films. Elle dispose également d’un écran tactile permettant de contrôler les fonctions et d’afficher l’état de la connexion et le codec audio utilisé. Il existe également deux commutateurs à glissière d’un côté pour sélectionner le mode de fonctionnement et la fonction.
La station BR-08 de la marque AUKEY a été nominée aux iF Design Awards et a gagné un prestigieux Reddot Design Award 2019, ces prix internationaux récompensent les produits high-tech inventifs et visuellement réussis.

Présentation de la station audio 2 en 1 BR-08 de chez AUKEY :

Contenu de l’emballage :

1 Émetteur et récepteur sans fil 2 en 1 AUKEY,
1 Câble d’alimentation micro-USB vers USB,
1 Câble audio jack 3,5 mm vers jack 3,5 mm,
1 Câble audio jack 3,5 mm vers RCA, 
1 Câble optique Toslink, 
1 Manuel de l’utilisateur en français.

Design et caractéristiques

Caractéristiques

Numéro de modèle : BR-O8 
Technologie : BT 5, aptX, aptX-LL 
Gamme de fréquences : 2.402GHz – 2.480GHz 
Entrée : DC 5V 
Plage de fonctionnement : jusqu’à 50m
Dimensions : 113 x 110 x 73mm 
Poids : 300 g

Caractéristiques

Technologie Bluetooth 5 :
Le dernier Bluetooth 5 augmente considérablement la portée de connexion (jusqu’à 50 m). Une bande passante plus élevée permet un couplage plus rapide et une meilleure qualité audio pour les appareils compatibles. 
Audio :
faible latence: le codec aptX à faible latence évite les problèmes de synchronisation du son lorsque vous regardez des films ou jouez à un jeu. 
Connexion à deux appareils :
connectez simultanément deux paires d’écouteurs Bluetooth. Partagez votre série télévisée préférée ou jouez à un jeu avec un ami ou un membre de votre famille. 
Mode émetteur :
Diffusez sans fil le son de votre téléviseur ou ordinateur non Bluetooth vers votre casque, vos écouteurs ou vos haut-parleurs Bluetooth. 
Mode Récepteur :
Diffusez de l’audio sans fil depuis votre smartphone vers vos haut-parleurs non Bluetooth ou votre système stéréo.
Mode Bypass :
Basculez sur une simple connexion par câble entre deux périphériques adjacents ou non Bluetooth sans débrancher le BR-O8.

À l’arrière de cet appareil, il y a 2 commutateurs à glissière. celui du haut vous permet d’allumer en mode Bluetooth ou en mode Bypass. Le second fait basculer l’appareil en mode de transmission ou de réception.

Au bas de l’appareil, les ports de connectivité comprennent un port d’alimentation CC, un port de sortie RX 3,5 mm, un port d’entrée TX 3,5 mm et un port optique pour les connexions de transmission et de réception.

Les illustrations ci-dessous illustrent les fonctionnalités, la connectivité et les options opérationnelles.

Performance

Ce récepteur émetteur Bluetooth 5.0 est très facile à utiliser. Dès sa sortie de la boîte, il est prêt à l’emploi. Le jumelage avec un ou deux appareils est assez simple et je n’ai rencontré aucun problème lors de son utilisation en mode émetteur ou récepteur. Le diagramme ci-dessous répertorie les indicateurs et la signification de chacun.

La connexion via Bluetooth est très simple et les instructions sont claires et précises. L’écran tactile situé en haut de l’appareil affiche le mode de fonctionnement (TX / RX), le type de connexion et le mode audio. Le bouton circulaire indiqué en bas à droite de l’écran tactile est le bouton de sélection que vous utilisez pour changer de type de connexion. Par exemple Aux ou Opt. Le «A» indiqué indique qu’un périphérique Bluetooth est connecté. Dans ce cas, c’était un casque.

Sur la partie haute de la station audio 2 en 1 Bluetooth (BR-08) de chez AUKEY on retrouvera un écran tactile :

Câble d’alimentation micro-USB vers USB :

Câble audio jack 3,5 mm vers jack 3,5 mm :

Câble audio jack 3,5 mm vers RCA :

Câble audio optique Toslink :

Manuel d’utilisation illustré et détaillé en français :

Cette station audio 2 en 1 Bluetooth de chez AUKEY vous a plu ?
Retrouvez-la dans la boutique Amazon de la marque
au prix de 49,99€ seulement !

Présenté par John

Écrit par

Propriétaire du site "iPhonConcept" et Fondateur du plus grand groupe Facebook Apple francophone "Apple - Mania"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer