Accueil » Jailbreak » Cydia » Sileo : Ce qu’il faut savoir sur le remplaçant de Cydia

Sileo : Ce qu’il faut savoir sur le remplaçant de Cydia

Tout le monde le sait, Cydia se fait vieux, la version tournant actuellement dans le jailbreak d’iOS 11 date de 2016. Sans mises à jour de la part de Saurik qui ne souhaite plus poursuivre le développement de sa plateforme, celle-ci se fait de plus en plus obsolète face aux avancées du jailbreak. 

Quelque chose que le développeur d’Electra, CoolStar à bien compris. Depuis maintenant plusieurs semaines, un nouveau projet à vu le jour, lancé par la Team d’Electra. Nommé Sileo, il sera tout simplement le package manager qui remplacera Cydia. Une interface plus propre, une navigation simplifiée, des performances plus poussées, Sileo nous est présenté comme tel.

L’interface

Commençons par l’interface, voici le rendu sur un iPhone X et sur un iPad des différentes pages. On y retrouve une page d’accueil avec les tweaks promus, la page des sources, une page pour vos packages et un onglet recherche.


Source : @GetSileo

Une personnalisation possible

Petite nouveauté sur Sileo, la possibilité de personnaliser l’icône et la couleur de l’interface de l’application.

                Source : @DennisBednarz

Un nouveau design pour le crash du springboard

Adieu le design violet lorsqu’un tweak faisait planter votre springboard, désormais le design sera celui-ci :

Un outil (beaucoup) plus rapide

C’est le principal argument en faveur de Sileo, sa rapidité contrairement à Cydia, en voici une démonstration.

Source : @CoolStarorg

Quelques infos

• Sileo sera adapté aux iPhones multicores tel que les iPhones 8, 8+ et X, il sera donc plus rapide.

• Les tweaks non mis à jour depuis avril 2015 ne seront pas affichés sur Sileo, CoolStar ayant mis en place un filtre permettant de ne pas afficher les tweaks non maintenus à jour depuis iOS 9.

• Sileo supportera Cydia Legacy Login, ce qui permettra de se connecter avec son compte Cydia, afin de récupérer ses achats précédement effectués.

• Contrairement aux rumeurs, il sera possible d’ajouter des sources contenant des tweaks piratés sur Sileo, l’équipe de Sileo ne les bloqueront pas mais ne les recommandent pas pour autant.

• Sileo et Cydia pourront être tous deux installés sur le même appareil jailbreaké.

Sileo sortira donc prochainement, probablement lors de la prochaine mise à jour d’Electra, pour l’heure, aucune date de release n’a encore été divulguée même si des préparations de migration sont en cours avec une mise à jour de Cydia par CoolStar il y a quelques jours. Pour suivre l’avancement de Sileo, nous vous conseillons de suivre @GetSileo sur Twitter.

Article rédigé par Quentin

Écrit par

Âgé de 17 ans, je suis rédacteur. Vous pouvez me retrouver sur Twitter, @PassakFR, sur instagram quentinfremin ou encore sur snapchat quentin.fremin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer