Accueil » Apple » [Rumeur] Un possible retour au Touch ID ?

[Rumeur] Un possible retour au Touch ID ?

Depuis de nombreuses années, Apple innove en termes de sécurité, et démocratise des systèmes de verrouillages très onéreux. C’était le cas avec Touch ID avec l’iPhone 5s ou encore Face ID avec l’iPhone X. Mais plusieurs analystes et rumeurs portent à croire qu’Apple repasserait au Touch ID, dans un futur proche…

Deux rumeurs ont fait le plus de bruit, celle de Ming-Chi Kuo ( réduction de Face ID ) et le Crédit Suisse (suppression de Face ID ).

En effet, d’après l’analyste Ming-Chi Kuo, Apple travaillerait activement pour réduire l’encombrement de son encoche, cette future encoche serait lancée selon lui en 2021 avec le possible  » iPhone XII « . Par rapport aux autres concurrents, Apple a quand même gardé une encoche assez imposante, bien qu’à l’inverse de ses concurrents, Apple a une technologie de reconnaissance faciale 3D, qui demande plus de capteur, et donc plus de place.

Selon lui, Cupertino travaillerait pour diminuer le taille de la lentille du capteur  » True Depth « , la caméra qui emporte la technologie Face ID. 

Mais, pour le Crédit Suisse, qui semble être d’accord avec la rumeur précédente rajoute qu’Apple renoncerait à terme au Face ID, vers l’avenir 2021. Le crédit Suisse dit avoir entendu qu’Apple travaillerait pour un Touch ID « 2.0 » qui serait intégré sous l’écran, comme le S10 de Samsung  par exemple. 

Cette rumeur est étonnante, car, pour développer une technologie comme Face ID, ce sont des années de recherches, donc des années de financements sans retour d’investissements. Ces technologies valent cher et cela me semble donc peu probable qu’Apple abandonne sa nouvelle technologie de verrouillage. 

En tout cas, nous aurons les réponses à nos questions dans les années qui arrivent, patience ! 

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer