Accueil » Apple » Résumé du Keynote d’Apple qui s’est déroulé à Cupertino le 25 mars 2019 !

Résumé du Keynote d’Apple qui s’est déroulé à Cupertino le 25 mars 2019 !

Le 25 mars a eu lieu la Keynote d’Apple qui a présenté ses nouveautés.
Tim Cook le PDG de Apple a rappelé que la marque à la pomme se force d’optimiser l’intégration du logiciel dans le matériel pour proposer les meilleurs services possibles; comme ça a été le cas avec l’iPhone où Apple à proposer l’Apple store puis Apple News qui offrent des services payants mais aussi gratuits.
C’est un virage historique et culturel pour Apple. Ce qui a été présenté lors de cette Keynote est différent de leurs précédentes présentations. La marque à la pomme ne fonctionne plus uniquement sur la vente de produits mais à présent aussi dans la vente de services. 

La première nouveauté proposée par Apple est un ajout de la rubrique « Magazine » dans Apple News. Cette fonctionnalité donne accès à 8’000 magazines américains. Celle-ci sera disponible aux États-Unis, au Canada ainsi qu’en Angleterre. Ce service sera proposé en Europe en automne 2019. Les prix annoncés sont de 10$ par mois.
Apple continue sa lancée dans les finances, après Apple Pay la firme de Cupertino sort l’AppleCard. Une offre de carte de crédit sans frais avec des taux très bas;  les offres effectuées par Apple sur leurs nouveaux services sont les suivantes : si l’on achète un produit Apple avec l’AppleCard on récupère 3% de la somme, si on paie avec ApplePay nous allons alors récupérer 2% de notre achat puis si nous effectuons un paiement avec la carte physique présentée par Apple nous avons une cash-back de 1%. Ceci est permis grâce à une association avec la banque américaine Goldman Sachs ainsi que Mastercard. Pour le moment cette carte est disponible qu’aux États-Unis et aucune annonce a été effectuée sur son arrivée en Europe.

La carte physique AppleCard sortira en été. Son design est très épuré nous reconnaissons les traces de Apple. La carte de crédit est blanche avec le logo de la marque ainsi que le nom de la personne et une puce. Aucun numéro n’est visible sur celle-ci.

Ensuite la présentation s’est dirigée sur l’Apple store; la marque à la pomme a présenté une nouvelle fonctionnalité. L’Apple Arcade c’est un abonnement donnant accès à une multitude de jeux dont les éditeurs ont été partiellement aidés par Apple. Ce sont donc des jeux en partie financés par la marque. Plus de 100 nouveaux jeux exclusifs seront disponibles dans plus de 150 pays en automne prochain. De plus les jeux se joueront hors ligne. Ils seront munis d’un « contrôleur de jeux » ce qui permettra de commencer à jouer sur un appareil et de finir la partie sur un autre appareil de la marque. Les prix seront annoncés plus tard.

Pour finir leur Keynote Apple a présenté son aspect vidéo. Ils ont présenté de nouveaux services vidéos à la demande. La marque donne un nouvel élan  en proposant de nouveaux partenaires. La fonctionnalité Apple TV Channel va permettre de pouvoir payer des chaînes à l’unité et par rapport à notre utilisation. 

De plus le service de streaming Apple TV + a été dévoilé. Son interface se rapproche de celle de Netflix. Une mise à jour sera effectuée sur l’iPhone et l’iPad en mai. Une application sera aussi disponible sur les télévisions connectées telles que LG, Sony ainsi que Samsung cet automne. Apple a mis en avant des stars telles que Steven Spielberg, Jennifer Aniston, Oprah Winfrey, ou encore des personnages de Sésame Street (émission des années 1970). Cette fonctionnalité sera lancée cet automne dans plus de 100 pays. 

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer