Accueil » Actualités » Présentation du nouveau décodeur UHD/4K de chez « Orange »

Présentation du nouveau décodeur UHD/4K de chez « Orange »

Suite à l’annonce d’Orange concernant les nouveaux forfaits mobiles et internet, Orange a annoncé un nouveau décodeur TV compatible 4K et Dolby Atmos. Ce décodeur à la particularité d’être ultra compact, il est aussi disponible sur tout type d’abonnement. Pour seulement 10€, échangez votre décodeur V3/V4 contre le UHD/4K. La fonction Dolby Atmos est réserver aux utilisateurs de la fibre.

Orange fournit une télécommande Bluetooth, quasi identique à la télécommande du décodeur V4, à quelque chose près.

En effet, la télécommande embarque un micro, qui servira via une future mise à jour, à l’utilisation de son assistant personnel, j’ai nommé Djingo. Ce petit décodeur consomme beaucoup moins que sont grand frère, Orange l’a équipé d’un nouveau processeur Broadcom 7268 quadcore cadencés à 1,5 GHz, ce dernier permet de ne pas utiliser de ventilateur, fini le bruit du ventilateur la nuit! il est aussi équipé de 2Go de RAM, d’un port Ethernet GIGABIT, d’un port USB-C et A et WIFI AC via 2×4 antennes. Toujours pas d’Android TV, juste un OS basé sous Linux made in Home. Le décodeur, comme son grand frère la V4, peut s’utiliser via une connexion filaire ou wifi (Livebox V4!)

Bon, passons aux choses sérieuse, l’unboxing !!

À l’intérieur de la boîte, nous retrouverons un guide d’utilisation, puis le décodeur en lui-même ainsi que sa télécommande à sa droite. Orange fournit un câble Ethernet CAT 5.E, un câble HDMI compatible 4K UHD et son bloc d’alimentation.

Pour la configuration, brancher les deux extrémités du câble HDMI (télé/décodeur), l’alimentation et si vous passez par une connexion filaire, le câble Ethernet relier à votre livebox ou CPL. Démarrer la bête en appuyant sur le bouton ON/OFF derrière le boitier. Une seule manipulation à faire, si vous passez par le Wifi, pour apparier le décodeur à la livebox, vous devez appuyer sur le bouton appairage situé sur le coin droit derrière le décodeur, et le bouton WPS présent sur votre livebox.

Point fort du décodeur : 

  • Compatible 4K UHD
  • Compatible Dolby Atmos
  • Compatible Dolby Vision
  • Future compatibilité avec l’assistant Djingo
  • Très rapide et discret
  • Fanless

Point faible du décodeur : 

  • Chauffe beaucoup à cause de son système de refroidissement, éviter de poser des choses dessus
  • Aucun affichage (ni même l’heure 😢)
  • 10€ de frais d’activation

 

Pour commander le décodeur rendez-vous en boutique Orange ou sur le site d’Orange

 

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer