Accueil » Actualités » Pourquoi faut-il absolument mettre son iPhone à jour ?

Pourquoi faut-il absolument mettre son iPhone à jour ?

D’importantes failles de sécurité ont été découvertes dans iOS. Apple apporte des corrections avec sa dernière mise à jour, qui doit être installée dès que possible pour éviter un hack provenant d’iMessage.

La mise à jour iOS12.4 corrige six vulnérabilités critiques. Il est recommandé à tous les utilisateurs d’installer le plus rapidement possible la dernière mise à jour. La version actuellement installée peut être vérifiée sous Paramètres > Général > Info.
Les hackers n’ont pas besoin d’un contact direct avec le téléphone mobile. Il leur suffit simplement d’envoyer à leurs victimes un message contenant un code malveillant et d’attendre que ce dernier soit ouvert dans iMessage.
Ce type de bugs de sécurité est extrêmement prisé sur le marché noir. Ils sont le «Saint Graal de tous les hackers», écrit le portail technologique Zdnet.com. ¨

«Les prix de ces failles sont déterminés par la popularité du produit attaqué, avait déclaré en 2016 l’expert en sécurité informatique Marc Ruef, qui travaille pour la société zurichoise Scip AG, spécialisée dans la surveillance des marchés depuis près de 20 ans. Les bugs de l’iOS sont généralement échangés à des prix exorbitants», explique Ruef.

Les failles actuelles de l’iOS n’ont cependant pas été découvertes par des pirates informatiques, mais par Natalie Silvanovich et Samuel Gross, deux chercheurs en sécurité du projet Zero de Google.

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer