Accueil » Apple » [News] : Apple développe ses drones pour améliorer « Maps »

[News] : Apple développe ses drones pour améliorer « Maps »

La Caroline du Nord, l’un des États où le ministère des Transports est autorisé à effectuer des essais de drones au-delà des limites de la FAA, travaille apparemment avec Apple. Cupertino a révélé qu’elle utilise des drones dans l’état pour améliorer son application Maps, confirmant ainsi un rapport Bloomberg datant de 2016, selon lequel l’entreprise mettait sur pied une équipe pour capturer des données cartographiques à l’aide de drones. Un porte-parole a déclaré dans un communiqué qu’Apple recueille « des images aériennes et terrestres dans le monde entier pour améliorer Apple Maps », et qu’il va bientôt « commencer à capturer des images aériennes supplémentaires dans des zones sélectionnées à l’aide de drones ».

Puisque les gens sont maintenant plus conscients de leur vie privée à la suite de piratages et de fuites de profils élevés, comme le scandale de Cambridge Analytica sur Facebook, le porte-parole a également assuré qu’Apple prendra des mesures pour s’assurer qu’elle ne publie pas de données sensibles. « Apple s’engage à protéger la vie privée des gens, y compris le traitement de ces données pour brouiller les visages et les plaques d’immatriculation avant leur publication ». Si ses tests en Caroline du Nord permettent à Apple de rendre les cartes beaucoup plus robustes, nous devinons que le géant de la technologie va déployer des drones pour prendre des images aériennes d’un plus grand nombre d’endroits dans le monde.

Écrit par

Je suis Romain , rédacteur chez IPC depuis le 6 juillet 2017 . Âgé de 14 ans j'aime l'high tech , cydia et tout ce qui touche à Apple. J'ai un iPhone 6s , les AirPods et un vieux mac mini de 2006 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer