Accueil » Apple » N’achetez surtout pas d’objectifs additionnels pour votre smartphone !

N’achetez surtout pas d’objectifs additionnels pour votre smartphone !

La photo sur les téléphones est désormais un des points cruciaux voir le premier point pour lequel on va acheter un appareil plutôt qu’un autre. Apple utilise depuis l’iPhone 7 Plus, deux objectifs photos, dans cet article, vous découvrirez les raisons pour lesquelles il ne faut pas acheter d’objectifs supplémentaires pour votre smartphone :

Tout d’abord, voyons à quoi sert les objectifs des iPhone depuis l’iPhone 7 Plus :

  • le premier objectif est un objectif grand angle, c’est avec celui-là que vous prendrez la plupart de vos photos.
  • le second objectif est un téléobjectif qui permet de faire un flou d’arrière-plan, faire un zoom optique, c’est grâce à celui-ci que vous pouvez prendre des photos en mode « Portrait »

Maintenant, posez-nous la question : « À quoi sert un objectif supplémentaire à rajouter sur la lentille de mon téléphone ? » 

Tous simplement par ce qu’on ne peut pas changer les objectifs initiaux ( comme sur les appareils photo reflex ) et pour avoir différents modes comme de l’ultra grand angle, de la microscopie ou du zoom pour les téléphones à mono capteur.

Revenons maintenant à comment fonctionne un appareil photo qu’il soit téléphonique ou seul comme objet :

Pour faire simple, la lumière va rentrer dans l’objectif, passer par des optiques de qualité et calibrer avec l’appareil photo et le récepteur numérique, relié par le diaphragme. 

Ainsi, les verres sont du types OPTIQUES et calibrés à la perfection avec le récepteur numérique.

C’est là que ça coince, si vous rajouter un objectif sur l’objectif initial, la photo pourra et sera sûrement floue, avec aberrations chromatiques ( décomposition de la lumière blanche en plusieurs bandes de couleurs ), photo de mauvaise qualité etc..

JE VOUS DÉCONSEILLE VIVEMENT D’ACHETER UN OBJECTIF POUR SMARTPHONE.

Oublier directement les objectifs Amazon, qui seront à 100% de piètre qualité.

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer