Accueil » Apple » MacBook Air 2018 : La légèreté revient en Force !

MacBook Air 2018 : La légèreté revient en Force !

Affiche publicitaire du MacBook Air.

Annoncé en grande pompe le 30 octobre 2018, lors de la keynote d’octobre, le nouveau laptop le plus populaire d’Apple a été réinventé. Dans cette review, je vais vous livrer mes impressions sur le produit.

I- L’autonomie

Quand on parle de la gamme MacBook Air, on parle aussi d’autonomie. Annoncé avec une autonomie de 15 heures, vous pourrez facilement tenir une journée entière ( 10 heures ), une très bonne autonomie pour la finesse du Mac.

II- Le processeur

processeur du MacBook Air

Avant toute chose, je tiens à vous faire part qu’il ne faut pas regarder les « benchmarks », en effet ça ne reflète absolument pas l’usage quotidien de l’ordinateur en question.


Équipé d’un intel core i5 dual core de 8ème génération, le MacBook Air offre puissance, et mobilité, grâce à un processeur qui consomme peu de batterie, vous serez mobile. Vous pourrez faire des tâches bureautiques, du Netflix, ainsi qu’un peu de retouche photo et de montage vidéo.

Je ne me sens absolument pas restreint par la puissance du processeur, ce n’est pas ce qu’on lui demande.

III- L’écran

netteté de l’écran rétina

Que dire de plus, le nouveau MB Air à un écran rétina, avec une résolution de 2560×1600, on en oublie les pixels tellement l’écran est net. Il a une luminosité de 300 nits, et un espace colorimétrique SRGB.

IV- Le clavier et le TrackPad

clavier papillon 3th génération et Trackpad Force Touch

Le clavier est un clavier papillon de 3ème génération, différence avec la seconde génération, une fine couche de silicone se place sous les touches pour empêcher le passe des impuretés pouvant bloquer le clavier, on retrouve en haut à droite du clavier le lecteur d’empreinte Touch ID. Concernant le trackpad, il est Force Touch, il n’est plus mécanique et est 20% plus vaste que la dernière génération de MacBook Air.

V- Les Hauts Parleurs

Les haut-parleurs sont très bons, ils sont puissants et ont des bonnes basses. impressionnant quand on pense à la finesse du produit.

VI- Les connectiques

ports ThunderBolt 3 ( USB-C )

Apple ne change pas de sa ligne conductrice pour ses laptops, l’ordinateur est en effet équipé ( de seulement ) deux ports ThunderBolt 3 avec une prise USB-C, avec des débits théoriques à 40gb/s. On retrouve aussi un port jack pour brancher un casque.

Ne vous inquiétez pas pour l’absence de ports USB, on se rend vite compte qu’on en a pas vraiment besoin. Ou sinon il va falloir passer par un adaptateur.

VII- Avis général

Le MacBook Air est vraiment génial, il est fin, léger, transportable, fluide et puissant. Cet article a été rédigé sur MB Air. Si vous êtes une personne lambda ou étudiant, cet ordinateur est fait pour vous !

Vous aurez compris, je l’adore.

Dernier conseils :

– Prenez un 256go de stockage.

– Prenez que 8go de RAM.

– Acheter un adaptateur USB ou multi-ports (HUB) pour brancher des périphériques.

Écrit par

Commentaires

  1. Félicien dit :

    Personnellement une prise USB m’est indispensable :/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer