Accueil » Information » Les prochains iPhones vont-ils enfin supporter le double SIM ?

Les prochains iPhones vont-ils enfin supporter le double SIM ?

Après toutes les rumeurs circulant à propos des futurs produits d’Apple ces derniers jours, de plus en plus de nouveautés se confirment chaque jour. Aujourd’hui c’est au tour des cartes SIM, pourront nous placer deux cartes SIM dans les nouveaux iPhones ? C’est en tout cas la question qu’on peut se poser après la découverte dans le code source de la bêta 5 d’iOS12, d’un code laissant présager l’arrivée de cette fonction.

Le double SIM, une recette gagnante pour les smartphones Android

La plupart des smartphones Android de dernière génération se servent de cela comme un argument de vente, un téléphone pouvant mêler ligne professionnelle et ligne personnelle, ou encore tout simplement un double abonnement, très populaire en Asie, le double SIM se démocratise avec cette fonction intégrée dans un tiers des téléphones vendus.

Une trouvaille dans le code source d’iOS 12

Ce qui a amené à ces réflexions sur le portage du double SIM, c’est bel et bien ces petits bouts de codes découverts dans les codes de la bêta 5 d’iOS 12, cette version en test pour les développeurs devrait être publiée publiquement vers la sortie des prochains iPhones, les ajouts de codes dans ces bêtas touchant au hardware sont donc très intéressants pour dénicher les nouvelles fonctionnalités des prochains iPhones. Voici ci-dessous le code :

On peut donc y voir deux nouvelles variables « secondSimStatus » et « secondSimTrayStatus », mais aussi une nouvelle fonction « isDualSimDevice ».

Et s’il s’agissait en réalité d’eSIM ?

Tout d’abord qu’est-ce que l’eSIM ? L’eSIM fonctionne comme une carte SIM classique, contient votre numéro l’ICCID, un identifiant unique qui permet de vous identifier, à la différence d’une carte SIM comme on les connaît aujourd’hui, l’eSIM n’est pas un support amovible, mais une puce intégrée à l’appareil, plus besoin de tiroir de carte SIM sur le côté de l’appareil.

Si l’eSIM est bien ajouté aux futurs iPhones, la fonction de seconde SIM serrait tout simplement une prise en charge d’une carte SIM classique, en plus du support de l’eSIM. Une solution envisageable, ce format n’étant pas très populaire à l’heure actuelle, mais Apple pourrait bien démocratiser ce format, qui permettrait de supprimer le tiroir SIM, et apporterai un gain de place sur les nouveaux appareils.

Écrit par

Âgé de 17 ans, je suis rédacteur. Vous pouvez me retrouver sur Twitter, @PassakFR, sur instagram quentinfremin ou encore sur snapchat quentin.fremin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer