Accueil » Actualités » Les nouveaux iPhone XS et XS Max auraient des problèmes de recharge !

Les nouveaux iPhone XS et XS Max auraient des problèmes de recharge !

Seulement un peu plus d’une semaine après le début des premières livraisons des nouveaux iPhone XS et XS Max, un bon nombre d’utilisateur se retrouvent face à un problème lors de la recharge de leur appareil.

Il ne s’agit pas d’un problème qui empêche totalement la charge de l’appareil, mais un problème qui reste quand même de taille, certains iPhone de dernière génération refusent de charger lorsque l’écran est éteint, le seul moyen d’activer la charge étant d’allumer l’écran.

Sur YouTube, Lewis Hilsenterger tire la sonnette d’alarme sur ce problème, vous pouvez visionner sa vidéo explication et test ci-dessous :

Les utilisateurs n’ont pas tarder à exprimer leur incompréhension sur les forums d’Apple, sur Reddit ainsi que sur les réseaux sociaux. D’après certains utilisateurs, le problème ne serrait que logiciel, certains anciens appareils sur iOS 12 ayant le même problème. Il serrait préférable pour Apple que le problème ne soit pas matériel. Une mise à jour devrait sortir rapidement pour corriger le tir.

Solutions temporaires au problème ayant réussi pour certains utilisateurs sur le forum Apple :
→ Mettre en OFF la fonction « Lever pour activer ».
→ Charger son iPhone avec la charge sans fil, non impactée par ce soucis.
→ Cocher le réglage « Accessoires USB » (Réglages > FaceID/TouchID et Code)

 

Écrit par

Âgé de 17 ans, je suis rédacteur. Vous pouvez me retrouver sur Twitter, @PassakFR, sur instagram quentinfremin ou encore sur snapchat quentin.fremin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer