Accueil » Actualités » Les MacBook Pro Touch Bar pas si parfaits que ça !

Les MacBook Pro Touch Bar pas si parfaits que ça !

Rien ne va plus, c’est le déclin avec les nombreux scandales et mauvaises réactions de la firme à la pomme (iPhone ralentis sans sommation, procès pour vol de brevets, guerre avec Qualcomm pour les processeurs d’iPhone, les énormes failles de sécurité pour macOS High Sierra comme celle du Trousseau, de l’accès root, des préférences modifiables sans mot de passe etc…).

Aujourd’hui encore, on va parler de problèmes qui cette fois-ci touchent le MacBook Pro équipé de la Touch Bar.

En un peu plus d’un an rien n’a été fait alors que le nombre d’utilisateurs touchés par des défauts ne cesse de grandir. En un an tout ce que j’ai gagné c’est un problème en plus ! C’est même à l’arrivée de ce deuxième problème très embêtant que j’ai dû faire un rappel à l’ordre en janvier dernier et me battre pour trouver une solution.

Passons à ces fameux problèmes, à leur description et à la manière dont Apple les traitent.

La première chose que j’ai remarquée dès l’acquisition de mon MacBook Pro Touch Bar, c’est un bruit très agaçant et rémanant, le « Poping Noise ». Comme son nom l’indique c’est un bruit de « pop » très agaçant qui se produit très souvent (mais de manière aléatoire).

Après avoir été assez vite agacé par ce bruit lorsque je travaillais, j’ai passé un appel au support pour avoir comme réponse : « Nous n’en savons pas plus, rendez-vous en Apple Store ou bien chez un de nos revendeurs premium pour un diagnostic. »

Le diagnostic réalisé et une semaine de perdue sans mon outil de travail pour Apple c’était clair : rien ne clochait, bizarre non ?

Ce problème n’est jamais parti et a subsisté, une fois encore j’en avais marre alors encore une fois, coup de téléphone à Apple et même réponse : « Nous n’en savons pas plus, rendez-vous en Apple Store ! Mais votre dossier reste ouvert, rappelez quand vous voulez. »

Frustrant non?

Voici quelques vidéos de personnes dans le même cas que moi:

Voici un thread du 12 janvier 2017 provenant de la communauté de support officielle Apple qui est bien remplie avec plus de 40 pages de commentaires ! Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous y rendre (ce ne sont pas les témoignages qui manquent en plus des milliers de « j’ai cette question aussi »)


Un second problème est également venu toucher ma machine… Un problème plus grave qu’un bruit de pop qui vous rend fou à force de l’entendre 8h par jour. Ce problème est un problème de clavier !

Oui ce clavier futuriste, design « Butterfly Low Profile » qui laisse tomber les membranes pour du mécanique. Sauf qu’après un an ce clavier pose déjà problème ! La barre d’espace reste enfoncée et réagit mal.

Certaines combinaisons de touches ne fonctionnent pas de manière aléatoire et la touche entrée est elle aussi capricieuse. Pas très génial tout ça pour une machine à plus de 3 000 euros ! Toujours est-il que ce n’est pas juste moi qui en souffre mais bien plusieurs utilisateurs et même si un appel au support pourrait régler le problème, c’est un problème majeur de design. Presser la barre d’espace étant devenu extrêmement frustrant.

J’ai encore appelé Apple en janvier, 2 fois exactement : la première pour expliquer le nouveau problème qui s’est ajouté, c’est alors qu’ils m’ont dit de réunir des preuves « vidéos » montrant le problème et tant qu’on y est de faire pareil pour le bruit de pop qui visiblement n’est toujours pas répertorié chez eux. Après avoir fait preuve d’une patience digne d’un chasseur  de phasmes ou de je ne sais quel autre insecte, j’ai réussi à capturer plusieurs fois le bruit en vidéo. Pour ce qui est du problème de clavier cela fut vite bouclé.

J’ai donc rappelé Apple, pour entendre : « Rendez-vous en Apple Store ou bien chez un de nos revendeurs premium, ils traiteront votre problème. »

Toujours aussi frustrant non? Pourtant il y a 2 ans j’avais un problème de firmware avec mon Apple Watch et 2 jours plus tard j’avais UPS qui sonnait à ma porte …

Bref, ce 27 janvier j’ai déposé mon Mac chez un revendeur pour réparation, ai réexpliqué mes problèmes, en ai profité pour montrer mes vidéos de preuves et le précédent bon de diagnostic qui disait « Diagnostic OK ». Tout ça m’a permis d’avoir accès à un deuxième diagnostic. Je dois maintenant attendre l’appel d’un technicien après-diagnostic pour convenir de ce qu’il faut réparer et donner mon accord.

Ces deux problèmes que je viens de vous décrire me font malheureusement énormément douter sur la durabilité de ce Mac, qui avec tout juste un an au compteur a déjà le clavier défectueux…

Si vous rencontrez des problèmes de ce type ou encore d’autres n’hésitez pas à vous manifester.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée et à très bientôt sur iPhonConcept.

Écrit par

Propriétaire du site "iPhonConcept" et Fondateur du plus grand groupe Facebook Apple francophone "Apple - Mania"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer