Accueil » Apple » Le navigateur Safari ne peut plus lire les vidéos Youtube en 4K !

Le navigateur Safari ne peut plus lire les vidéos Youtube en 4K !

Vous avez remarqué que vous n’arriviez plus à lire les vidéos Youtube 4K à partir de votre navigateur Safari ? Il y a une explication logique à cela : le souci vient tout simplement du nouveau format d’encodage que Google utilise pour remplacer l’ancien H264. Google encore effectivement les nouvelles vidéos 4K en VP9 (et aussi en H264), un format qui n’est tout simplement pas supporté par Safari. Les vidéos Youtube intégrées dans un autre site ne sont pas touchées par le problème.

Youtube fait en effet cohabiter les deux formats d’encodage H264 ou VP9 (pour les mêmes vidéos) et quand le service détecte Safari, la lecture de la vidéo se fait automatiquement en H264; mais lors du visionnage des vidéos Youtube 4K les plus récentes, Youtube ne bascule pas en H264 lorsqu’il détecte Safari et reste donc sur le format VP9, ce qui rend de ce fait toute lecture impossible (le navigateur Chrome supportant lui le format VP9, il suffit de passer par un autre navigateur pour débloquer la situation).

On ne va pas se le cacher, je vois mal Apple soutenir le format VP9, donc ça serait à Google de faire la part de son travail.

 

Écrit par

Propriétaire du site "iPhonConcept" et Fondateur du plus grand groupe Facebook Apple francophone "Apple - Mania"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer