Accueil » Apple » Le Jailbreak d’iOS 9.1 est-il instable ?

Le Jailbreak d’iOS 9.1 est-il instable ?

Comme vous avez pu le constater l’équipe de hackers connu sous le nom de Pangu, a lâché en fin de semaine dernière un Jailbreak pour iOS 9.1, compatible pour les appareils disposants d’une architecture 64bits.

#iPC-Pangu

Après quelques jours de cette libération, beaucoup de personnes se plaignent de l’instabilité de ce Jailbreak ! Beaucoup d’utilisateurs  ont rencontré des problèmes divers et variés lors du processus de Jailbreak. La cause de ces échecs à répétition, est que ce Jailbreak ferait paniquer le Kernel de l’iPhone lors de son injection, ce qui entrainerait un écran de démarrage fixe. Mais qu’est-ce que le Kernel ? Le kernel est tout simplement le noyau du système d’exploitation, qui est une partie fondamentale du système.

Nous espérons sincèrement que l’équipe de Pangu va remédier à ce problème de taille, en proposant une mise à jour de son outil prochainement. Pangu a annoncé via son compte Twitter qu’ils lâcheront également un Jailbreak pour l’Apple TV, il sera judicieux de leur part de proposer en même temps une mise à jour de leur outil de Jailbreak.

2016-03-14

En attendant l’éventuelle mise à jour de l’outil de l’équipe de Pangu, certains utilisateurs de ce fameux Jailbreak ont trouvé une parade, afin de ne pas être obligé de restaurer leur appareil vers iOS 9.2.1. Voyons les possibilités qu’ils s’offrent à vous si vous êtes victimes de ce problème.

Le redémarrage forcé

Si votre appareil reste bloqué sur la pomme de démarrage, il vous sera possible d’essayer le redémarrage forcé de votre appareil en maintenant le Touch ID ainsi que le bouton de veille simultanément jusqu’à ce que votre écran s’éteigne et se rallume.

Le redémarrage sans échec

Si le redémarrage forcé n’a pas fonctionné pour votre cas, d’autres utilisateurs ont rapporté avoir réussi le redémarrage de leur appareil en effectuant un redémarrage sans échec. Ce type de démarrage consiste à allumer son appareil normalement, mais en restant appuyer sur la touche « + » des boutons de volume jusqu’à voir apparaître votre Springboard.

La restauration

Si les deux types de démarrage ne fonctionnent pas sur votre appareil, vous n’aurez pas le choix que de restaurer en passant pas iTunes. Cette restauration devra être faite en mode DFU. Pour renter votre appareil en mode DFU, il vous faudra éteindre votre précieux, puis le rallumer en appuyant sur le bouton home et veille simultanément pendant environ 10 secondes, et à la suite de ce laps de temps, vous devrez relâcher le bouton home. Après cette manipulation effectuée, iTunes affichera un pop-up sur l’écran de votre ordinateur, cliquez ensuite sur restaurer.

ios-9-1-logo

Pour conclure, essayez d’effectuer les deux démarrages précédemment décrits dans l’article afin d’éviter la restauration. Si cela ne fonctionne pas, vous n’aurez pas le choix que de restaurer. Mais cette restauration ne sera pas sans conséquence car vous serez obligé de passer sur iOS 9.2.1, qui pour rappel n’est pas encore jailbreaké officiellement.

En espérant que cet article vous est aidé, l’équipe d’iPhonConcept reste à votre disposition, si vous avez d’éventuelles questions.

Écrit par Thomas (@julestimeo18)

Écrit par

Commentaires

  1. huss dit :

    Alors comme tu a dit dans l’article , la derniere possibilite est restaurer l’iphone , oú l’iphone vas automatiquement sous IOS 9.2.1 , est t’il possible d’apparaitre un nouveau jailbreak comme on lit les host du jailbreak ? la il y’a seulement les belle reponse que chaque utilisateur aime de lire . . . merci de repondre ma question ??

    • Thomas dit :

      Un nouveau JB devrait voir le jour dans les jours qui suivent la sortie officielle d’iOS 9.3 pas avant

      • huss dit :

        tu veux dire l’outill #Gucci , jailbreak du hacker @enMTW , c’est l’unique jailbreak bien garder grace a enMTW !! Et si vous avez remarqué; dans chaque ios 9.3 bêta … enMTW fait un teste sur son outill est encore fontionnel ou non , merci de me repondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer