Accueil » Apple Card » Le CashBack de Apple ne sera peut être pas disponible en France !

Le CashBack de Apple ne sera peut être pas disponible en France !

Lors de sa présentation Apple nous a parlé de son Apple Card et de ses cashback, sans frais et avec des taux très bas. Pour rappel l’offre d’Apple était la suivante : achat d’un produit Apple avec l’AppleCard on récupère un CashBack de 3% de la somme. Si on paie avec ApplePay on récupère 2% de notre achat et si nous effectuons un paiement avec la carte de crédit Apple nous avons une ristourne de 1% de l’achat.

Si cette offre de l’AppleCard est lancée en France, l’utilisateur sera déçu de remarquer que le CashBack sera sûrement pas possible en france.

Apple peut se montrer aussi généreux c’est qu’ils prennent l’argent dans leur commission d’interchange. C’est un montant que la banque du commerçant reverse à la banque émettrice. Goldman Sachs étant le partenaire d’Apple, les commissions partagées avec la marque à la pomme serviront pour le cashback. Mais comment Apple peut se permettre de faire un cashback ? Si Apple peut reverser jusqu’à 2% sur des achats effectués depuis un compte Apple Card avec Apple Pay, c’est que l’interchange tourne autour de 2% aux États-Unis. Pour ce qui est des 3% les 2 % sont prit de l’interchange et Apple reverse 1% pour remercier ses clients.

 

Malheureusement, en Europe  l’interchange est bien plus moindre. L’UE a restreint cette commission à 0.30% pour une carte de crédit et à 0.20% pour une carte prépayée. Ce qui veut dire qu’Apple va sûrement abandonner son CashBack pour l’Europe.

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer