Accueil » Apple » Krub – Keyboard Locker : Nettoyer votre MacBook avec des chats !

Krub – Keyboard Locker : Nettoyer votre MacBook avec des chats !

On se retrouve aujourd’hui pour la présentation de l’application de nettoyage clavier : « Krub – Keyboard Locker »
Sortie il y a 2 semaines et développée par le Français Maxime GUYOT, cette application vous permettra de verrouiller le clavier de votre Mac ou MacBook, afin de pouvoir le nettoyer !
Le principe est assez simple et pratique à la fois, après avoir cliqué sur l’option « Cleaning Mode » ou directement en appuyant sur les trois touches « cmd+shift+k » simultanément, votre clavier sera désactivé et votre écran passera en veille, vous laissant tout le temps qu’il vous faudra pour nettoyer chacune des touches ainsi que les traces présentent sur l’écran de votre iMachine. La petite touche d’originalité, c’est que durant le nettoyage de votre appareil, vous pourrez observer
 des Gifs animés avec des chats sur votre écran !

Présentation du fonctionnement de l’application Kurb – Keyboard Locker

Une fois l’application installée, vous aurez 2 actions différentes au choix pour verrouiller votre clavier :
_ Soit en cliquant sur le logo « K » situé dans la menu bar app et ensuite sur « Cleaning Mode »
_ Soit en appuyant directement sur les trois touches « cmd+shift+k » simultanément.

Maintenant que votre clavier est verrouillé, vous pouvez désormais nettoyer sans risque votre clavier en prenant le temps qu’il vous faudra. Lorsque vous nettoyez votre clavier, vous pourrez observer des Gifs animés avec des chats (image ci-dessous)

Présentation vidéo du mode « Nettoyage du clavier » :

Dès que les touches du clavier sont nettoyées, ne touchez plus à rien, l’écran arrêtera de diffuser les gifs et passera en noir.
Maintenant, grâce à cet écran noir, vous allez pouvoir le nettoyer sans laisser une seule trace car vous ne serez pas dérangé par une animation ou un fond d’écran coloré !

À la fin de votre nettoyage complet, il vous suffira, simplement, de cliquer sur la croix en haut à gauche de l’écran pour sortir du mode de Kurb – Keyboard Locker.

Présentation vidéo du mode « Nettoyage de l’écran » :

Maxime nous explique comment lui est venu l’idée de créer Kurb :
« Je suis développeur d’applications depuis plusieurs années et je travaille sur un MacBook Pro, ça faisait longtemps que laver mon clavier m’agaçait car ça faisait n’importe quoi lorsque le système est déverrouillé, et quand le système est verrouillé ça spam des mots de passes ! Je voulais un truc simple et sympa ! Pour le choix des Gifs, c’est tout simplement parce que j’aime bien les chats ! »

Kurb – Keyboard Locker est une application disponible pour Mac et MacBook (Air/Pro) uniquement, elle est compatible à partir du système OS X 10.10.0 et supérieur (processeur 64 bits)
Téléchargeable depuis le Mac App Store au prix de 3,49€ seulement

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger Kurb – Keyboard Locker :

Article rédigé par Anthony et John
Merci à Noham pour ses vidéos et son Screenshots

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer