Accueil » Apple » Apple Watch » JelbrekTime : un jailbreak pour l’Apple Watch destiné aux développeurs !

JelbrekTime : un jailbreak pour l’Apple Watch destiné aux développeurs !

Après la sortie d’Electra pour le jailbreak des appareils sous iOS 11, la communauté du jailbreak s’active, et donne lieu bien souvent à des découvertes de failles permettant d’implanter un jailbreak. C’est aujourd’hui au tour de l’Apple Watch de recevoir le sien.

Un jailbreak créé par le développeur Tihmstar, disponible pour les Apple Watch tournant sous WatchOS 4.1 mais aussi pour 3.x et 4.0 en bidouillant un peu le code. Il ne s’agit pas d’un jailbreak destiné au grand public, tout simplement car il n’y aurait aucune utilité pour un utilisateur lambda d’exécuter ce code dans sa montre, ce jailbreak est réservé aux développeurs, il ne contient pas d’installation de Cydia ou d’équivalent, il ne permet pas l’installation de tweaks non plus.

D’après la source GitHub, les fonctionnalités de ce jailbreak sont les suivantes :
→ Exploitation du noyau avec la faille v0rtex
→ Obtenir tfp0 et le stocker sur hsp4
→ Application de patchs h3lix 
→ Accès aux fichiers système en lecture et en écriture
→ Extraire bootstrap.tar

Des fonctionnalités basiques d’un jailbreak mais qui, sans adaptation pour le grand public ne serviront qu’aux développeurs. D’après de récentes informations, le développeur Tihmstar ne prévoit pas de mises à jours de ce jailbreak pour le moment, aucune sortie pour le grand public n’est donc à prévoir, mais ce n’est peut-être qu’une question de temps avant qu’un développeur ne se penche dessus.

Écrit par

Âgé de 17 ans, je suis rédacteur. Vous pouvez me retrouver sur Twitter, @PassakFR, sur instagram quentinfremin ou encore sur snapchat quentin.fremin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer