Accueil » Actualités » iTunes est-il entrain de mourir?!

iTunes est-il entrain de mourir?!

iTunes, c’est le service d’Apple le plus connu, sortie le 9 janvier 2001, c’était LE LOGICIEL que tous le monde téléchargais pour écouter sa musique… (On parle bien dans cet article des versions Mac et Windows)

Seulement, depuis quelques années, les modes de consommations des différents médias sont en train de changer, pour la musique, on passe par Apple Music ou Spotify, pour les séries et films on passe par Netflix, et nouvellement, pour les jeux-vidéo, on passera par Google Stadia.

Mais iTunes, ce n’est pas seulemment de la musique, on y trouve différents services comme Apple Music, le store de séries et films, le service de livres audios et de podcasts… Mais Apple compte bien changer ça, le service Apple Podcast va quitter iTunes pour avoir sa propre application (sur Mac). Les prochains services comme Apple TV+ aura sa propre application etc…

On voit bien la volonté d’Apple de mettre à terme peu à peu iTunes, et d’après plusieurs médias américains, Apple se serait déjà poser la question sérieusement , et donc peut-être travailler sur la décomposition des différents services ci-dessus en différentes applications, et peut-être revoir l’interface d’iTunes, pour n’être plus qu’un simple gestionnaire de bibliothèques musicales.

Et cela aurai du sens, ca mettrai de la cohérence avec iOS, sur iOS, tous les services ont leur application (à part Apple Music et le store de films et séries). Affaire à suivre…

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer