Accueil » Actualités » iPhone 8, iOS 11 et Siri : Recap des différentes rumeurs avec Apple Hub !

iPhone 8, iOS 11 et Siri : Recap des différentes rumeurs avec Apple Hub !

Bonjour à tous, aujourd’hui je voudrais vous parler d’un compte Instagram se nommant theapplehub. Je l’ai découvert récemment et personnellement je n’en suis pas déçu. Ce compte publie des photos se relatant aux dernières actualités d’Apple. Cela fait d’ailleurs 3 ans qu’il existe, comme l’on peut le voir sur la photo ci-dessus. Il poste par exemple des fuites que l’on peut trouver sur le net ou encore des concepts du prochain iPhone, d’iOS 11, Siri etc… Nous allons donc voir tout ça ensemble, ce qu’il nous permettra de parler un peu des dernières rumeurs.

Concept de l’iPhone 8 :

Sur ces photos, on peut voir, comme d’après les rumeurs :

  • Un genre de tout nouveau bouton Home avec peut-être le logo de Siri, comme on peut le retrouver sur Mac, qui y serait intégré.
  • Un écran plus grand qui semble d’ailleurs être incurvé. Il se pourrait bien que ce soit un écran OLED de 5,2 pouces fourni par Samsung (comme on a pu le voir ici).
  • Un double capteur photo, comme on peut le retrouver sur l’iPhone 7 Plus, qui serait maintenant vertical. De plus le flash serait situé entre les deux capteurs.
  • Des bordures qui seraient un peu plus grosse, pour nous rappeler le premier iPhone : l’iPhone 2G.

iOS 11 :

Sur ces différents concepts d’iOS 11, on peut voir :

  • Le Dark Mode (ou peut-être le Theater Mode) : Ce mode que les utilisateurs d’iOS attendent depuis si longtemps ! Lors de la sortie d’iOS 10.3 bêta 1 tout le monde s’attendait à avoir ce mode, mais malheureusement ce n’était qu’une simple rumeur qui c’était bien trop propagé sur le net … Nous espérons donc qu’il sera disponible lors de la sortie d’iOS 11. De plus, dans le domaine du Jailbreak, de nombreux tweaks sont disponibles (comme Noctis ou encore Eclipse) qui nous permettent d’avoir un « avant-goût » du Dark Mode.
  • Les appels groupés dans FaceTime : Une des fonctionnalités qui devrait enfin arriver dans la prochaine version d’iOS et qui nous permettrait de communiquer avec 5 contacts au maximum en même temps. Comme peut déjà le faire Skype par exemple.
  • Un mode multi-utilisateurs : Cette fonction, apparu pour l’iPad avec iOS 9.3 n’est malheureusement disponible que dans le domaine de l’éducation. Mais elle pourrait en ravir certains si elle serait disponible pour tout le monde sur iOS 11. Cela pourrait être très pratique sur un iPad dans une famille par exemple !
  • Un nouveau HUD (ou fenêtre de volume) : Le HUD serait maintenant situé en haut de l’écran, sur la barre de statut au lieu d’être situé au milieu de l’écran ce qui peut s’avérer très dérangeant lorsqu’on regarde une vidéo. Cette fonctionnalité est déjà disponible sur Youtube et par l’intermédiaire de tweaks Cydia comme YoutubeVolume, StatusVol 2 etc…
  • Des applications re-designés : Des apps comme Mail ou encore Messages pourraient être re-désignés à la manière d’iOS 10, comme on peut le voir sur l’application Musique. C’est-à-dire avec le texte mis majoritairement en gras pour les sous-titres et agrandis pour les « grands titres ».
  • Split View : Ce mode, déjà disponible pour les iPad les plus récents, pourrait faire son arrivée sur iPhone. Split View consiste à utiliser deux applications en même temps, vous pouvez par exemple naviguer sur Safari à gauche tout en répondant à un message à droite etc… Plusieurs tweaks sont aussi disponibles pour ça, si vous êtes intéressés, ils se nomment Splitify et Gorgone.

Siri (en version domestique) :

D’après l’analyste Ming-Chi Kuo, la version domestique de Siri a 50% de chances d’être présenté lors de la WWDC17 qui débutera le 5 Juin prochain. En effet avec ce « nouveau » Siri Apple viendrait concurrencer Home de Google ainsi que Echo d’Amazon. De plus, l’appareil qui posséderait la version domestique de Siri serait déjà en production et pourrait être lancé au cours du second semestre de 2017. Cet appareil coûterait plus cher que l’Amazon Echo mais posséderait la technologie AirPlay, ainsi qu’une technologie Beats intégrée. 

theapplehub en a donc fait un concept, que vous pouvez voir ci-dessous :En espérant que cet article vous aura plu, je vous dis à très vite sur iPhonConcept.

Article écrit par Théo (@LecatTheo)

Écrit par

Commentaires

  1. jaqui dit :

    mettttttttttttttt pooooce blooooooooooo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer