Accueil » Apple » iOS 13 : Quels appareils vont sans doute être abandonnés ?

iOS 13 : Quels appareils vont sans doute être abandonnés ?

La nouvelle mise à jour d’iOS semble approcher à grands pas, iOS 13 regorge de nouveautés et ce ne sont pas les rumeurs qui manquent. Mais qui dit nouvelle mise à jour du système d’exploitation d’Apple dit aussi abandon de certains appareils plus anciens.

La nouvelle version d’iOS approche et sera sans doute disponible dans l’année après l’annonce lors de la WWDC en juin, beaucoup de nouveautés sont attendues dont beaucoup sont répertoriées dans cet article que nous avons publié dernièrement

Mais les nouveautés n’arrivent pas qu’avec de bonnes nouvelles, particulièrement pour les propriétaires de modèles plus anciens de la marque à la pomme. Des performances qui ne sont parfois plus à la hauteur pour assumer les nouveautés des mises à jour, les anciens modèles finissent alors au placard, punis de mises à jour.

Mais alors quels sont les modèles impactés par cet abandon et quels sont les modèles supportés ?

Attention : La liste ne provient pas d’une source officielle d’Apple, la liste aurait été récupérée auprès d’un développeur par IphoneSoft.

iPhones compatibles avec iOS 13 :
iPhones 2019.
→ iPhone XS/XSMax
→ iPhone XR
→ iPhone X
→ iPhone 8/8Plus
→ iPhone 7/7Plus
→ iPhone 6S/6SPlus
→ iPhone SE

 

iPhones abandonnés avec iOS 13 :

→ iPhone 5S
→ iPhone 6/6Plus

 

iPads comptaibles avec iOS 13 :

→ iPad Pro 12.9 pouces 2016/2017
→ iPad Pro 10.5 pouces
→ iPad Pro 9.7 pouces
→ iPad Pro 11 pouces 2018
→ iPad Air 2
→ iPad Air 3
→ iPad 5
→ iPad 6
→ iPad Mini 4
→ iPad Mini 3

 

iPads abandonnés avec iOS 13 :

→ iPad Mini 2
→ iPad Air 

 

De son côté, pas de changement pour la gamme iPod Touch, l’iPod Touch 6G sera bel et bien compatible avec iOS 13, étant le dernier survivant de cette gamme.

De son côté l’iPhone SE est abandonné précipitamment, lui qui possède une puce A9 tout comme les iPhone 6s et 6s Plus, eux conservés pour cette version. Apple a peut-être voulu ne garder que les iPhone avec de grands écrans pour cette mise à jour. 

Écrit par

Âgé de 17 ans, je suis rédacteur. Vous pouvez me retrouver sur Twitter, @PassakFR, sur instagram quentinfremin ou encore sur snapchat quentin.fremin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer