Accueil » Actualités » iOS 13 est disponible pour tous !

iOS 13 est disponible pour tous !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ipsw-1-1-1.jpg.

Ce soir, un jour après la sortie d’iOS 13.1 bêta 4, Apple vient tout juste de rendre disponible (pour tous) iOS 13 pour les iPhone et iPod Touch. En ce qui concerne l’iPad et iPadOS ça sera pour fin septembre.

 

iOS 13 est maintenant disponible pour tous !

Cette mise à jour apporte de nombreuses nouveautés :

  • Un Dark Mode : Ce mode est activable depuis le centre de contrôle et permet d’assombrir l’interface des applications ainsi que de l’OS en général. Ce mode peut également économiser l’autonomie de la batterie.
  • iMessage : l’application possède maintenant un nouveau système de gestion de profil, il permet de choisir le nom et la photo de son profil que l’on partage à ses contacts, un peu à la manière de What’sApp.
  • Photos : l’interface de celle-ci a été revue. Elle est dotée d’un nouveau niveau d’onglets qui rend la navigation plus intuitive et agréable. Les photos sont dès à présent classés par jours ,mois et années mais également par localisation. L’outil édition a été également grandement amélioré, permettant d’effectuer plusieurs petites modifications ainsi que de modifier le mode d’une vidéo (portrait ou paysage).
  • Rappel : l’interface de l’application est complètement changée. Elle ressemble un peu à celle de Things.
  • Fichiers : l’application est désormais compatible avec les disques durs externes.
  • Un nouveau dispositif de saisie fait son apparition : la saisie swipe-to-type, comme à la manière de SwiftKey, qui permet de glisser sur le clavier pour rédiger.
  • Une meilleure gestion de la vie privée : maintenant lorsque l’on ouvre une application on peut choisir d’activer la localisation juste une fois.

Pleins d’autres nouveautés sont disponibles, on vous laisse les découvrir !

Si vous êtes développeur ou testeur publique et que vous possédez déjà la dernière bêta d’iOS 13.1, vous n’avez rien à faire, une prochaine bêta devrait arriver dans très peu de temps.

Pour les autres, il vous suffit de télécharger et d’installer iOS 13 en OTA (Over The Air), pour cela rendez-vous dans :

  • Réglages -> Général -> Mise à jour logicielle

Vous pouvez aussi installer cette mise à jour depuis iTunes depuis votre ordinateur. Enfin, le downgrade d’iOS 13 vers iOS 12.4.1 est toujours possible tant qu’Apple continue de signer cette version.

watchOS 6, tvOS 13 et macOS 10.14.6 sont également disponibles ! Apple Arcade également !

C’est tout pour cet article, en attendant je vous invite à rester connecté sur iPhonConcept pour suivre toute l’actualité Apple (rumeurs, mises à jour), pour suivre des tutoriels, des présentations d’applications et enfin pour suivre toute l’actualité sur le Jailbreak.

Article rédigé par Théo

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer