Accueil » Apple » Goodges : Changer l’apparence de vos badges c’est possible !

Goodges : Changer l’apparence de vos badges c’est possible !

Généralement les personnes qui Jailbreak leurs appareils, en profitent pour personnaliser et apporter des fonctionnalités qu’Apple ne propose pas nativement.

Projet25

Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un tweak de personnalisation. En effet, Goodges va vous permettre de modifier complètement l’aspect de vos badges de notifications. Nativement elles se situent en haut à droite de vos icônes. Grâce à Goodges, les badges natifs seront supprimés afin de les faire apparaître à la place des noms de vos applications.

Projet22

Prenons comme exemple l’application « App Store », si vous avez une quelconque mise à jour à faire, en dessous de l’icône « App Store » il sera marqué « 1 mise à jour », voilà le principe de Goodges.

Projet21

Dans les réglages de Goodges, quelques options de personnalisation seront disponibles, énumérons-les ensemble. Il vous sera possible de:

  • Activer / désactiver le tweak
  • Cacher les badges de notifications des applications natives
  • Cacher tout les badges de notifications ( si vous utilisez HideMeX ou Springtomize 3 il vous faudra désactiver cette même option disponible dans les deux tweaks précédemment cités afin que cette option de Goodges fonctionne correctement)
  • Activer / désactiver la couleur sur le nom de vos applications
  • Utiliser ColorBadges pour que le nom de vos applications prend la même couleur que vos icônes
  • Mettre une majuscule sur la première lettre de vos notifications Goodges
  • Activer / désactiver le surlignage de vos notifications Goodges
  • Activer / désactiver le surlignage de vos notifications Goodges de la couleur de vos icônes
  • Appliquer une couleur négative (inversement des couleurs)
  • Personnaliser vos notifications application par application

Voici les nombreuses options qu’offre Goodges, ce qui va vous permettre de personnaliser encore un peu plus votre iDevice.

Projet24

Je vous conseille fortement d’installer le tweak ColorBadges, disponible sur la repo BigBoss au prix de 0,99$, afin d’optimiser les réglages de Goodges. Le tweak HideMeX propose cette fonctionnalité mais, ne sera pas pris en charge par ce dernier.

Projet23

Pour conclure, on peut dire que Goodges est un petit tweak original et bien pensé, mais grand par sa force de personnalisation. Nous tenons à vous souligner que le développeur a pensé vraiment à tout, car les réglages de Goodges seront directement traduit par la langue utilisée à l’intérieur de Cydia.(6 langues disponibles)

Goodges est disponible gratuitement sur la repo BigBoss

cydia_dowload

  • Créateurs :  faku99 (@faku99dev)
  • Source : BigBoss
  • Prix : Gratuit
  • Compatible : iPhone, iPad et iPod Touch sous iOS 8, iOS 9, et iOS 10

Écrit par Thomas (@julestimeo18)

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer