Accueil » Application » Flotato, le logiciel qui permet de faire de vos sites web des apps !

Flotato, le logiciel qui permet de faire de vos sites web des apps !

Flotato, si vous ne la connaissez pas, c’est une app sécurisée qui permet de faire de vos sites web (exemple: Netflix, Twitter, Facebook) des apps. Mais comment ça marche ? 

1 – TÉLÉCHARGER LE LOGICIEL SUR LE SITE OFFICIEL

Premièrement, ouvrez votre navigateur (safari, google, Mozilla) et tapez Flotato ou cliquez ici, une fois sur le site, appuyez sur DOWNLOAD (si vous êtes utilisateur de Windows) ou DOWNLOAD FOR MAC ( si vous avez un Mac 😉) :

2 – AUTORISER LE LOGICIEL À ALLER DANS LA SECTION APP

Une fois l’app installé , autorisé l’App aller dans votre section APP (uniquement pour Mac cette étape) en cliquant sur MOVE TO APPLICATION FOLDER (Déplacer dans le dossier Application) 

3 – CRÉATION DE VOS APPS 

Une fois les deux dernières étapes faites, Flotato va vous proposer deux services : 

A- CRÉER À PARTIR DE SERVICES PROPOSÉS

Flotato vous propose déjà de créer une app des services les plus populaires ( Twitter, Netflix, Facebook, Instagram par exemple ), en appuyant simplement sur le bouton GET

Prenons l’exemple de Twitter :

Une fois appuyé sur GET, appuyer sur Open, s’ouvrira alors une fenêtre sur lequel il ne vous restera plus qu’à vous connecter, ensuite, c’est comme si vous étiez sur twitter sur votre navigateur. L’app est fluide, et surtout, elle n’est pas gourmande en énergie et ne fais pas chauffer votre PC/Mac.

L’app a l’icône du service, et l’application créée peut être laisser sur le doc/barre des tâches !

 

B- CRÉER VOTRE APP QU’IMPORTE LE SITE

Et si le site que vous voulez avoir en application n’est pas proposé , que faire ? 

C’est simple ! Cliquer sur MAKE YOUR OWN (Créez votre app)

Une fois cliqué, rentrez l’URL de votre site, puis le nom que vous voulez lui donner (2nde case), et cliquez sur Save Application, et voilà votre App est créée!

Flotato limite cependant à 6 apps ( de ce que j’ai vu, mais moi j’en ai créé plus ), à noter que vous trouverez votre application dans le dossier App du Finder sur Mac.

Article rédigé par Alexandre

Écrit par

Commentaires

  1. Azertyuiop dit :

    Adopté pour Messenger …
    Merci 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer