Accueil » Actualités » [Flash] Bilan sur l’évolution du Covid-19 dans le monde !

[Flash] Bilan sur l’évolution du Covid-19 dans le monde !

[Flash] Bilan sur l’évolution du Covid-19 dans le monde !

 

On se retrouve aujourd’hui pour le neuvième Bilan Covid-19.

 

 L’hydroxychloroquine n’a « aucun effet bénéfique » ?

 

Les résultats préliminaires du plus grand essai clinique à ce jour incluant des patients hospitalisés pour un Covid-19 sont tombés : « Nous avons conclu que l’hydroxychloroquine n’a aucun effet bénéfique sur les patients hospitalisés avec Covid-19 », ont annoncé, vendredi 5 juin, les professeurs Peter Horby et Martin Landray (université d’Oxford), chercheurs en chef de l’essai britannique Recovery. Celui-ci a recruté depuis le mois de mars plus de 11 000 patients dans 175 hôpitaux du National Health Service du Royaume-Uni.

 

L’annonce est intervenue de façon inattendue : la prochaine évaluation des données ne devait avoir lieu que le 11 juin. Mais le jeudi 4 juin, l’Agence du médicament britannique (MHRA) a demandé au comité indépendant de contrôle des données de les examiner. Celles concernant l’hydroxychloroquine ont conduit à constater l’absence d’effet bénéfique.

« Nous avons donc décidé d’arrêter le recrutement des participants au bras hydroxychloroquine de l’essai Recovery avec effet immédiat, indiquent les professeurs Horby et Landray dans un communiqué. Nous publions maintenant les résultats préliminaires car ils ont des implications importantes pour les soins aux patients et la santé publique. »

 

 

Passons aux chiffres 

 

Le Covid-19 fait énormément de dégât partout sur la planète pour un total 6 416 828 d’infections et 382 867 décès liés au virus dans le monde.

 

En France :

À ce jour d’écriture de cet article 153 055 français seraient infectés par le virus et 29 111 sont décédées.

  • 70 504 personnes guéries sont sorties de l’hôpital. Les personnes considérées comme « guéries » sont celles qui, au bout de 8 jours, ne présentent plus de symptômes pendant 48 heures.

 

En Italie :

On compte 33 774 au total  le nombre de morts depuis le début de l’épidémie. Le nombre total de cas recensés est de 234 531. On recense 163 781 personnes guéries.

 

En Espagne : 

On compte 27 134 au total  le nombre de morts depuis le début de l’épidémie. Le nombre total de cas recensés est de 240 978. On recense 150 376 personnes guéries.

 

Aux États-Unis : 

On compte 110 261 au total  le nombre de morts depuis le début de l’épidémie. Le nombre total de cas recensés est de plus de 1 923 896. On recense 439 943 personnes guéries.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer