Accueil » Actualités » [Flash] Bilan sur l’évolution du Covid-19 dans le monde !

[Flash] Bilan sur l’évolution du Covid-19 dans le monde !

[Flash] Bilan sur l’évolution du Covid-19 dans le monde !

 

 

On se retrouve aujourd’hui pour le huitième Bilan Covid-19.

 

Que faut-il retenir de la « phase 2 » du déconfinement annoncée par gouvernement ?

 

La fameuse « vie d’avant » n’a jamais été aussi proche. Edouard Philippe, en présentant ce jeudi son plan de la phase 2 du déconfinement, a été clair : les nouvelles sur la situation du coronavirus en France sont « bonnes » et le temps est donc venu pour un assouplissement considérable des mesures prises pour endiguer l’épidémie sur le territoire. Même s’il convient de rester « prudent », car le Covid-19 circule encore, « la liberté va redevenir la règle et l’interdiction constituera l’exception », a fait savoir le Premier ministre.

 

Face à ce constat, le gouvernement a donc décidé de rendre aux Français bon nombre de leurs libertés à partir du 2 juin, à commencer par celle de se déplacer partout sur le territoire, sans limite de 100 km. Les écoles, collèges et même lycées vont rouvrir progressivement et les restaurants vont pouvoir rouvrir, avec une différence notable entre l’Île-de-France et le reste du pays : en région parisienne, seules les terrasses pourront accueillir des clients, alors que partout ailleurs, les salles intérieures pourront être opérationnelles. Très attendue par beaucoup également, la réouverture des parcs, notamment à Paris, sera effective partout en France à partir de ce week-end. Découvrez l’ensemble des mesures du gouvernement, qui dureront au moins jusqu’au 22 juin, date de la phase 3 du déconfinement :

 

Passons aux chiffres 

 

Le Covid-19 fait énormément de dégât partout sur la planète pour un total 5 919 364 d’infections et 364 459 décès liés au virus dans le monde.

 

En France :

À ce jour d’écriture de cet article 149 668 français seraient infectés par le virus et 28 714 sont décédées.

  • 67 803 personnes guéries sont sorties de l’hôpital. Les personnes considérées comme « guéries » sont celles qui, au bout de 8 jours, ne présentent plus de symptômes pendant 48 heures.

En Italie :

On compte 33 229 au total  le nombre de morts depuis le début de l’épidémie. Le nombre total de cas recensés est de 232 248. On recense 152 844 personnes guéries.

En Espagne : 

On compte 27 121 au total  le nombre de morts depuis le début de l’épidémie. Le nombre total de cas recensés est de 238 564. On recense 150 376 personnes guéries.

Aux États-Unis : 

On compte 104 166 au total  le nombre de morts depuis le début de l’épidémie. Le nombre total de cas recensés est de plus de 1 783 132. On recense 384 821 personnes guéries.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer