Accueil » Apple » Faux emails Apple, comment les reconnaîtres ?

Faux emails Apple, comment les reconnaîtres ?

Apple ou arnaque ?

De nos jours, encore beaucoup de personnes se font influencer par de faux sites malveillants.

Comme la plus grande majorité des personnes possèdent des appareils à la pomme, les « fraudeurs » adorent envoyer de faux mail en se faisant passer pour Apple.

 

Dans quel but ?

Le but de ces fraudeurs est de faire croire à la personne concernée qu’elle a soit commise une erreur, soit de lui confirmer un faux paiement par exemple. Il existe pleins de manières différentes de ramener une personne sur un lien.

Voici un exemple de faux paiement Spotify :

Le but est de ramener la personne sur le site. Mais pas seulement uniquement pour de la lecture, mais pour introduire ses informations telle que demandé sur la photo :

Ensuite nous rentrons notre identifiant Apple :

vincent.linnocent@icloud.com

JeRentreMonMotDePasseInutilement69

Une telle information permet au site de se connecter avec votre identifiant Apple. 

Malgré les avertissements et la protection donnée par Apple, certains sont encore sensibles avec ce genre d’informations.

Notre but est de prévenir au maximum les personnes de faire attention et d’être extrêmement vigilant.

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer