Accueil » Apple » FaceApp : Une application qui vole nos données ?

FaceApp : Une application qui vole nos données ?

Aujourd’hui, on va parler de FaceApp, une application déjà connue pour un succès qui se voit en ce moment reprendre un certain élan de téléchargement notamment pour la fonctionnalité de vieillissement.

 

Comme on peut le voir sur les screens, c’est divertissant, drôle.. Pourtant derrière cette application qui a donc accès à vos photos ce cache des choses.
Mais FaceApp, c’est quoi exactement ? C’est une application russe qui sert à modifier votre visage, donc qui l’analyse entièrement, pour cela, elle a besoin d’avoir un accès à vos photos. Qu’est-ce que cela veut dire ? Eh bien, vos photos, utilisées sur l’application, pourront être utilisées à des fins commerciales. Pas de panique non plus FaceApp ne va pas prendre toute votre galerie photo, mais l’application va tout de même garder la photo avec laquelle vous venez de modifier votre visage. Cette situation a par ailleurs inquiété les autorités américaines quant à l’utilisation des photos par les propriétaires de l’application russe.


Les propriétaires de l’application ont alors stipulé que l’application gardait 48h nos photos, mais qui sait ce qui se passe en 48 h.
Au final, est-ce que cette application vaut le coup ? Je dirais en matière de fonctionnalité plus ou moins oui, car elle fonctionne très bien et fait totalement son job. En terme d’éthique à notre propriété personnelle ? Peut-être pas, même si dans la condition d’utilisation, il y est stipulé que l’entreprise a tout droit sur nos photos.

Si elle vaut le coup d’être téléchargé ? À vous de voir si le vol de données vous complaît.

FaceApp – AI Face Editor

Article rédigé par Alicia

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer