Accueil » Actualités » Et si Apple rachetait Nintendo ?

Et si Apple rachetait Nintendo ?

Dans un récent article du célèbre journal américain Barron’s, un analyste prédirai le rachat de la firme de Kyoto par la firme de Cupertino…

Apple et Nintendo, deux grandes entreprises internationales, 268 milliards de dollars en trésorie pour Apple, 9.6 milliards de dollars pour Nintendo. Deux entreprises avec un capital énorme.

Alors, selon un analyste de Barron’s, un des moyen pour (ré)implenter Apple dans le jeux-vidéo, serai que Apple rachète la firme japonaise Nintendo. En effet, les deux entreprises ont une philosophie assez semblable, tous deux ont un écosystème complexe, les appareils sont liés entre eux, via un network, les clients sont fidèles etc… Ce serait le prochain grand achat d’Apple ( du moins ce serait le meilleur rachat vu le marché du JV )

Et puis, si on étudie le marché, on peut s’apercevoir que Nintendo, comme Apple, sont en marges des autres constructeurs, tous deux sont des précurseurs de nouvelles technologies, de nouveaux concepts.

Alors que la course à la console la plus rapide, la plus puissante fait rage entre Sony et Microsoft, Nintendo préfèrent sortir la switch, concept innovant, une console hybride, pouvant se jouer au salon comme dans le métro, pas très puissante, mais avec de gros exclus crée par la marque elle-même ( jeu Nintendo tel que Zelda Breath Of The Wild )

Apple fait exactement pareil avec ses iPhones, ils ont été un des premiers à implémenter l’écran borderless dans leur téléphone, un Face ID d’une sécurité quasiment infaillible, des écrans Retina a coupé le souffle etc…

Vous l’aurez compris, les deux entreprises ont la même philosophie de vie.

Qui plus est, Apple est dans une mauvaise passe. Si ce n’est qu’une analyse à l’état actuel, cela pourrai rester probable dans les années à venir, à condition que Nintendo reste le magicien des jeux-vidéo…

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer