Accueil » Actualités » Envoyer des images à caractère sexuel via AirDrop pourrait devenir passible de prison !

Envoyer des images à caractère sexuel via AirDrop pourrait devenir passible de prison !

La technologie AirDrop d’Apple permettant d’envoyer des fichiers rapidement entre les différents appareils d’Apple est dans la tourmente aux Etats Unis et plus particulièrement à New York où une loi pourrait être instaurée afin de limiter les abus.

Comment en est-on arrivé là ? C’est très simple, la technologie d’Apple appelée AirDrop permet un échange de fichiers, dont les photos, aux appareils de la pomme présents à proximité, ainsi si vous laissez votre réception AirDrop activée, n’importe qui à proximité peut vous envoyer une image par exemple. On peut ainsi deviner la présence de trolls qui s’amusent à envoyer des photos à des gens de manière aléatoire, la pratique est même devenue courante en France, dans les établissements scolaires ou le métro comme l’atteste le tweet ci-dessous

Cependant si cette démarche peut faire sourire, elle peut aussi rapidement être détournée, en envoyant par exemple des photos à caractère sexuel, même si la victime peut choisir de ne pas garder l’image dans ton iDevice, elle aura tout de même droit à un aperçu de l’image en cours d’envoi. Cette pratique semble toutefois être en plein essor particulièrement à New York où une loi serrait en cours d’étude afin de rendre illégal tout envoi d’images dénudées via AirDrop.

Cette loi fera risquer jusqu’à un an de prison et/ou 1000$ d’amende aux personnes qui enverraient des fichiers déplacés via AirDrop, reste à voir prochainement comment évolue cette loi et comment seront retrouvés les auteurs de ce délit.

Écrit par

Âgé de 17 ans, je suis rédacteur. Vous pouvez me retrouver sur Twitter, @PassakFR, sur instagram quentinfremin ou encore sur snapchat quentin.fremin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer