Accueil » Partenaire » mobilefun » Enceinte Olixar AquaFonik : Votre musique et vos appels même sous la douche !

Enceinte Olixar AquaFonik : Votre musique et vos appels même sous la douche !

Vous vous ennuyez peut-être sous votre douche, si vous fredonnez vos musiques préférées sans accompagnement musical, on peut vous aider puisque aujourd’hui nous allons tester l’enceinte AquaFonik d’Olixar, qui a la particularité d’être résistante à l’eau.

Comme nous a habitués Olixar, la boîte du produit est simple, elle n’est pas encombrée inutilement et son contenu est bien protégé des chocs qui peuvent survenir durant le transport. On peut voir sur l’image ci-dessous le capot de protection du port USB permettant de recharger l’enceinte.

Pour le contenu de la boîte, on retrouve trois objets, tout d’abord bien entendu l’enceinte (dans le coloris bleu pour cet article), le manuel d’utilisation (En anglais mais facilement compréhensibles avec les schémas), ainsi qu’un câble USB pour la recharge de l’appareil.

On arrive à l’essentiel, quelles sont les fonctions présentes sur l’enceinte, et donc quelles fonctions seront disponibles directement dans votre douche ? Le bouton du haut permet, comme le montre l’icône d’allumer ou d’éteindre l’enceinte, les boutons de droite et de gauche servent respectivement à avancer ou reculer d’une musique lors d’un appui court, mais aussi d’augmenter ou de diminuer de volume lors d’un appui long. Le bouton du milieu permet de mettre pause/lecture et le bouton du bas permet de répondre/raccrocher un appel ou d’activer Siri.


Avec la ventouse intégrée (et changeable), l’enceinte se colle parfaitement sur les parois de la douche, sur les murs en carrelage ou sur les miroirs. La qualité du son pour le gabarit de l’enceinte est bon, l’appareil ne grésille pas et sort un son fluide et non détérioré, les basses ne sont pas très profondes mais sont largement suffisantes dans un endroit clos tel qu’une douche. Pour les appels, la qualité du microphone est très correcte.

Pour conclure après différentes utilisations, cette enceinte est tout ce qu’il y a de mieux pour vous assurer un accompagnement musical durant votre douche, son autonomie est d’environ 6 heures et charge environ 2 heures, de quoi vous faire rester dans la douche assez longtemps ! Elle peut toutefois être utilisée ailleurs et peut-être aussi très pratique dans la cuisine. Attention cependant à ne pas immerger l’enceinte sous l’eau, sa certification IPX4 la rend résistante aux fortes projections d’eau (ce qui est largement suffisant dans une douche), mais elle ne résistera pas à une immersion totale.

L’enceinte AquaFonik d’Olixar Bleue est à retrouver sur le site MobileFun au prix de 14,99€ seulement !
(Existe aussi en Rose)

Écrit par

Âgé de 17 ans, je suis rédacteur. Vous pouvez me retrouver sur Twitter, @PassakFR, sur instagram quentinfremin ou encore sur snapchat quentin.fremin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer