Accueil » Actualités » Des étudiants du MIT rendent un Mac tactile pour 1$ !

Des étudiants du MIT rendent un Mac tactile pour 1$ !

Ce n’est pas nouveau, de nombreuses personnes veulent un Mac tactile, mais Apple n’a jamais écouté ses clients et a toujours fait comme si de rien était …

Enfin ce temps-ci semble résolu car un étudiant du MIT (Massachusetts Institute of Technology) du nom d’Anish Athalye, a récemment expliqué sur son blog comment il était parvenu à construire un dispositif pour rendre son Mac tactile pour seulement 1$ !

Pour lire l’article original (en anglais) c’est juste ici !

Crédit vidéo par https://www.anishathalye.com/2018/04/03/macbook-touchscreen/

Le projet appelé Sistine est très simple d’un point de vue hardware car il ne se compose que de :

  • Un petit miroir ;
  • Une plaque de papier rigide ;
  • Une charnière de porte ;
  • De la colle liquide et un pistolet à colle.

La partie la plus compliquée se cache à l’intérieur de macOS car c’est un programme assez complexe qui régie toute cette technologie tactile faite maison.

Malgré tout, développeur et créateur précisent que la latence est importante, la zone ou le tactile « fonctionne » est très petite. De plus, ces améliorations seront faciles à faire, nous n’attendons que la suite !

En tout cas, nous pouvons saluer la performance de ces étudiants qui est très ingénieuse.

Écrit par

Je suis Romain , rédacteur chez IPC depuis le 6 juillet 2017 . Âgé de 14 ans j'aime l'high tech , cydia et tout ce qui touche à Apple. J'ai un iPhone 6s , les AirPods et un vieux mac mini de 2006 !

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer