Accueil » Apple » Des employés de Huawei voient leur salaire baisser après avoir tweeté avec un iPhone !

Des employés de Huawei voient leur salaire baisser après avoir tweeté avec un iPhone !

On peut dire que 2019 ne commence pas de la meilleure des façons pour Huawei, après avoir dépassé Apple au second trimestre 2018, le constructeur se voit impliqué dans une erreur de communication qui n’est pas sans rappeler la gaffe similaire du compte de Samsung India.

L’entreprise Sapient qui gère en sous-traitance la communication sur les réseaux sociaux de Huawei à commis une erreur de taille pour l’entreprise chinoise. Un tweet souhaitant une « Bonne année 2019 de la part de Huawei » à été posté depuis… un iPhone !

On pourrait se dire que ce n’est qu’une simple erreur, mais il en est tout autre pour Huawei qui à déjà entrepris des sanctions envers les employés responsables selon eux de « dommages à l’image de marque de Huawei ainsi que de manquement dans les procédures de contrôle ».

Selon Sapient l’erreur serrait dû à un problème de VPN, obligatoire pour accéder à Twitter en Chine, le VPN sur les ordinateurs de l’entreprise ne fonctionnait pas et les employés ont dû utiliser un iPhone pour tweeter à temps. Une explication qui ne semble pas suffire à Huawei qui à déjà gelé le salaire de leur directeur du marketing numérique pendant un an et réduit le salaire de deux autres employés de près de 649€.

Écrit par

Âgé de 17 ans, je suis rédacteur. Vous pouvez me retrouver sur Twitter, @PassakFR, sur instagram quentinfremin ou encore sur snapchat quentin.fremin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer