Accueil » Apple » Comment installer macOS sur Windows avec VMware !

Comment installer macOS sur Windows avec VMware !

Aujourd’hui, avec la collaboration d’Antoine Dess, je vais vous présenter une astuce vous permettant d’émuler macOS sur un ordinateur tournant sous Windows ! Et ce, grâce à un logiciel de virtualisation, du nom de VMware !

Bien évidemment, vous n’aurez pas les mêmes performances qu’avec un vrai MacBook, mais ceci peut vous permettre de vous donner une idée de ce à quoi ressemble le système macOS. Toutes les fonctionnalités seront présentes !

Bien entendu, il y a quelques pré-requis pour que le système soit fonctionnel :

  • Un ordinateur avec au minimum 6 Go de RAM ;
  • Un processeur compatible avec la technologie de virtualisation (Intel VT-x – liste disponible ici). Processeur Intel recommandé ;
  • Une carte graphique avec au minimum 128 Mo de mémoire (comme toutes les cartes graphiques !)

Notes :

  • Ce tutoriel est uniquement rédigé à des fins informatives, il est illégal d’installer macOS sur une machine tierce (voir détails ici) ;
  • La version de macOS installée sera la version 10.12 (macOS Sierra) ;
  • Avant tout, nous vous conseillons de créer un point de restauration, pour pouvoir retourner sur un système stable, en cas de problème (tutoriel vidéo ici) ;
  • Ni Antoine Dess, ni iPhonConcept ne sera tenu responsable en cas de mauvaise utilisation des logiciels.

Vous êtes prêt ? Allons-y !

Etape 1 : Télécharger tous les fichiers nécessaires

C’est ce qui va en fait prendre le plus de temps ! Nous avons créé un dossier regroupant tous les fichiers nécessaires à l’installation ! « macOS sur Windows »

Ce dossier se compose de 2 fichiers et d’un dossier. Je vous invite à tout télécharger d’un coup, ci-dessous ! Décompressez le tout téléchargé sur votre bureau.

Etape 2 : Préparer le processeur

Comme précisé dans les pré-requis, vous devez posséder un processeur compatible avec la virtualisation. Il vous faudra également activer la technologie de virtualisation dans le BIOS de votre carte-mère. Pour ce faire :

  1. Éteindre l’ordinateur ;
  2. Le rallumer en maintenant une touche (F2 sur Asus et Acer – ECHAP sur HP) tapotez. Accédez au BIOS ;
  3. Dans « Avancé » ou « Paramètres du processeur », cherchez l’option « Intel Virtualization Technology » et l’activer ;
  4. Sauvegardez les changements et redémarrez l’ordinateur.

Etape 3 : Installer VMware

Lancez le fichier VMware-workstation-full-12.5.9-7535481.exe en tant qu’administrateur. Démarrez l’installation et la laissez se faire.


Ne démarrez pas VMware tout de suite ! Avant cela, rendez-vous dans le dossier « Patch Tools – unlocker208 » et lancez ces fichiers dans l’ordre suivant (en tant qu’administrateur) :

  1. unlocker.exe ;
  2. win-install.cmd.

C’est bon ! Vous pouvez lancer le logiciel ! Au cas-où le logiciel demande une clé de licence, vous pouvez faire un essai gratuit sans souci.

Etape 4 : Installer macOS dans VMware

Démarrez VMware, et allez dans « Create a New Virtual Machine ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre, cochez la troisième option, à savoir « I will install the operating system later. » et cliquez sur Next.

Dans la liste des systèmes d’exploitation, sélectionnez « Apple Mac OS X », macOS 10.12.

Choisissez l’emplacement de la machine virtuelle, et cliquez sur Next. Vous arriverez ensuite sur les paramètres du disque dur virtuel. Choisissez la première option, et continuez.

Vous aurez le résumé de la configuration matérielle. Cliquez sur Finish et retournez à l’écran d’accueil.

Etape 5 : Optimiser le système

Arrivé sur cet écran, cliquez sur « Edit virtual machine settings ». Et c’est à ce moment que vous pourrez choisir les performances de votre machine virtuelle ! Néanmoins nous vous conseillons de ne pas abuser des capacités de votre ordinateur ! Par exemple, si votre ordinateur est équipé de 8 Go de RAM, restez quand même à 4 Go, voire 5. Il en va de même pour la puissance du processeur.

La seule chose que vous avez à faire obligatoirement, c’est de remplacer le disque dur virtuel, en mettant l’image .vmdk de macOS 10.12 préléalablement téléchargée. Pour ce faire :

  1. Supprimez le Disque Dur (Hard Disk) déjà crée ;
  2. Cliquez sur Add, ensuite un nouveau disque (New Disk – SATA) ;
  3. Choisissez ensuite la deuxième option, à savoir un disque existant (an Existing Disk) ;
  4. Sélectionnez ensuite le fichier-image de macOS Sierra, en .vmdk ;
  5. Terminez l’installation.

Comme vous pourrez constater, la machine est opérationnelle, mais il est fort probable que vous n’arriviez pas encore à la lancer, ceci est tout à fait normal ! Nous arrivons à la dernière étape de ce tutoriel !

Etape 5 : Optimiser le système (BIS)

Il ne reste que cette manipulation, et tout sera fonctionnel ! Cette dernière est utile, d’une part pour faire fonctionner le système de manière optimale, mais aussi de pouvoir mettre macOS Sierra en plein écran.

Normalement, dans le dossier généré par VMware (cf. étape 4) se trouve un fichier au format .vmx. Ouvrez-le avec le bloc-notes et allez tout en bas, à la dernière ligne.

Ajoutez la ligne suivante (sans les guillemets) : « smc.version = « 0 » ». Enregistrez le fichier et fermez tout.

Etape 6 : Profiter de macOS !

Normalement, si vous avez suivi le tutoriel, macOS est fonctionnel, et ce de manière fluide. Cela dit, tout dépend des performances matérielles de votre ordinateur.

Si vous avez encore besoin d’aide, je vous redirige vers ces deux vidéos d’Antoine Dess : la première pour l’installation et la seconde pour l’optimisation.

Pour vous abonner à la chaîne YouTube d’Antoine Dess c’est par ici :

youtube_subscribe

    

Écrit par

Propriétaire du site "iPhonConcept" et Fondateur du plus grand groupe Facebook Apple francophone "Apple - Mania"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer