Accueil » Apple » Comment envoyer des iMessage depuis un ordinateur Windows !

Comment envoyer des iMessage depuis un ordinateur Windows !

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un iPhone, vous vous êtes rendu compte que iMessage est un formidable outil de messagerie. Vous enviez certainement les possesseurs de MacBook, iMac ou autres pouvant envoyer des messages via leur ordinateur. Rassurez-vous, cela est également possible depuis un ordinateur Windows !

En effet, nous allons utiliser une machine virtuelle sur Windows, de façon à simuler le système macOS sur Windows ! Pour ce faire, nous allons avoir besoin du logiciel VMware Workstation (ou VMware Player, gratuit).

Pour télécharger l’ensemble des composants logiciels nécessaires, cela se passe ici !

Note : Cet article fait suite à celui-ci, qui avait pour finalité la création de la machine virtuelle sous VMware.

Après avoir suivi cet article, votre système macOS est opérationnel. Il s’agit de la version 10.12 (Sierra), mais il est possible d’installer des versions plus récentes (High Sierra, Mojave…)

Etape 1 : Installer Clover Configurator

En fait, iMessage et FaceTime ne sont pas opérationnels lorsque macOS est exploité sur machine virtuelle ou sur Hackintosh. Cela est dû à l’absence de numéro de série reconnu par Apple, nous allons donc utiliser le logiciel Clover Configurator (sur macOS) pour générer un numéro de série et d’autres informations. Il s’agira de télécharger la dernière version, cela se passe ici.

Etape 2 : Générer le numéro de série

Une fois Clover Configurator installé, entrez dans la section SMBIOS. Il va falloir choisir un modèle d’appareils pour que le logiciel génère un numéro de série valable :

Dans la liste déroulante, choisir l’appareil MacPro6,1. Si tout s’est bien passé, vous obtenez des informations telles que le numéro de série, la version du système, etc…

Après cela, enregistrez votre fichier de configuration sous le nom de votre choix, placez-le sur le bureau. Je vous recommande également de garder une copie d’écran de Clover. En effet, nous allons avoir à modifier des fichiers sur Windows, le fait de jongler entre les deux fenêtres serait peut-être fastidieux pour certains…

Etape 3 : Modifier quelques fichiers sur Windows

Nous allons éteindre notre machine virtuelle, de façon à s’occuper du fichier de configuration de la machine virtuelle, à savoir un fichier .vmx. Il faut l’ouvrir avec le bloc-notes ou un éditeur de texte quelconque.

Au milieu du fichier (ligne 47 pour moi…), vous verrez la ligne suivante :

board-id.reflectHost = « TRUE »

Changez la valeur pour « FALSE ». Juste en dessous, rajoutez les lignes suivantes, dont les champs en gras doivent être remplacés par les valeurs générées par Clover Configurator :

board-id = « Board-ID« 

hw.model.reflectHost = « FALSE »

hw.model = « Product Name« 

serialNumber.reflectHost = « FALSE »

serialNumber = « Serial Number »

smbios.reflectHost = ‘FALSE »

Ensuite, il faut attribuer une adresse MAC à la machine virtuelle, tout simplement car VMware en génère une, sauf qu’elle n’est pas supportée par macOS. Pour en générer une, utilisez ce site. Retournez sur le fichier .vmx, et supprimez les trois lignes suivantes :

ethernet0.addressType = « generated »

ethernet0.generatedAddress = « adresseMac« 

ethernet0.generatedAddressOffset = « 0 »

Après avoir fait cela, ajoutez ces lignes à la fin du fichier :

ethernet0.addressType = « static »

ethernet0.Address = « Adresse MAC« 

ethernet0.checkMACAddress = « false »

Vous devrez remplacer le champ Adresse MAC par l’adresse MAC générée sur le site précédent.

Sauvegardez le fichier, et démarrez la machine virtuelle macOS.

Etape 4 : Ajouter quelques finitions

Si tout s’est bien passé, iMessage et FaceTime ne fonctionnent… PAS. C’est tout à fait normal, car nous n’avons pas rempli entièrement le fichier de configuration.

Dans le terminal sur macOS, tapez la commande suivante :

uuidgen

Copiez le résultat, et placez les 12 derniers caractères dans la partie « ROM » sur Clover Configurator, dans le volet « RT Variables« .

Le logiciel retourne ensuite une valeur « MLB« . De la même manière que la valeur « ROM », conservez le résultat.

À présent, éteignez la machine virtuelle et relancez le fichier .vmx. À la fin du fichier, écrivez ces lignes :

efi.nvram.var.ROM.reflectHost = « FALSE »

efi.nvram.var.MLB.reflectHost = « FALSE »

efi.nvram.var.ROM = « ROM« 

efi.nvram.var.MLB = « MLB »

Les deux valeurs en gras sont les valeurs que vous avez copiées à l’instant.

Enregistrez le travail et redémarrez la machine virtuelle.

Etape 5 : Profiter !

La machine virtuelle est enfin configurée, macOS peut désormais fonctionner avec iMessage et FaceTime !

 

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer