Accueil » Actualités » Baisse des ventes d’iPhones : le déclin d’Apple ?

Baisse des ventes d’iPhones : le déclin d’Apple ?

Via une lettre rédigé par Tim Cook, le PDG actuel d’Apple, nous avons appris que les ventes d’iPhone sont en fortes baisses. De plus, l’action en bourse d’Apple a chuté de plus de 10% en une nuit. D’après plusieurs médias, cela serait le début du déclin d’Apple.

Je ne pense pas, du moins, pas sans une révision tarifaire de TOUT leurs produits. En effet on atteint des sommes astronomiques en vue des composants utilisés, certes c’est une marque de « luxe », mais qui devait rester accessible à la plus grande partie du grand publique.

De plus, à l’époque, à chaque nouvelle génération, il y avait un nouveau design et une vraie innovation, ça c’est perdu.

Steve Jobs était un créatif, un visionnaire. Tim Cook est un homme d’affaire.

A l’époque, avant chaque nouvelle conférence Apple, on ne savait rien des produits qui allai être présentés, depuis tout fuite au début de l’année, on n’a plus de surprise, on a trop d’attente et on est déçu.

Pour inverser ça, il ne reste plus qu’a Apple de contre balancer se processus, en nous surprenant, comme à l’époque de Steve.

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer