Accueil » Apple » Apple révèle le nouvel iPad Pro 2018 !

Apple révèle le nouvel iPad Pro 2018 !

Que de grosses annonces aujourd’hui lors de la keynote ! Après le MacBook Air et le Mac Mini, c’est au tour de l’iPad comme prévu par les rumeurs, de voir arriver un nouveau produit dans sa gamme.

Comme les rumeurs l’ont prédit, l’écran du nouvel iPad Pro recouvre une grande surface de l’appareil, l’arrivée de Face ID signe la mort du bouton home. Contrairement aux nouveaux iPhones borderless, l’iPad n’a pas de notch mais des bordures plus conséquentes.

L’iPad Pro 2018 est équipé d’un écran Liquid Retina, possède une résolution de 2388×1668 pixels, une épaisseur de 5.9mm. Pour les tailles, deux modèles sont proposés, 11 pouces ou 12.9 pouces. Comme les nouveaux iPhones depuis le X, ce produit est le premier iPad possédant la technologie Face ID.

Les capteurs et caméras sont placés sur dans la tranche supérieure de l’iPad, comme sur les nouveaux iPhones mais sans notch. Voici l’intégralité des capteurs de cette tranche :

Source image : Djibs iAddict

L’iPad Pro 2018 embarque le processeur A12X Bionic d’Apple. Ce produit est vendu comme la plus puissante tablette jamais commercialisée, embarquant un CPU à 8 coeurs et une puce graphique de 7 coeurs. Le stockage pourra atteindre 1To. Deux fois plus de performances sont assurées entre ce modèle et l’ancien.

Principale nouveauté, l’USB-C ! Son arrivée marque le début de la recharge d’iPhone avec… son iPad !

Source image : Djibs iAddict

Le nouveau Apple Pencil est annoncé ! Il a la particularité de pouvoir se recharger en se fixant sur une tranche de l’iPad, sans fil et possède un bouton permettant diverses options en fonction des applications.

L’autonomie de l’appareil est évaluée à 10h, l’iPad prend en charge les connexions 4G et bluetooth. Pour les prix, le modèle 11 pouces débute à 799$ et le modèle 12.9 pouces à 999$ pour une disponibilité le 7 novembre.

Écrit par

Âgé de 17 ans, je suis rédacteur. Vous pouvez me retrouver sur Twitter, @PassakFR, sur instagram quentinfremin ou encore sur snapchat quentin.fremin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer