Accueil » Accessoire » Apple Pay : La nouvelle carte bancaire d’Apple !

Apple Pay : La nouvelle carte bancaire d’Apple !

Apple prévoit d’introduire une carte de crédit en 2019 en partenariat avec Goldman Sachs, selon un rapport. La carte portera la marque « Apple Pay », le même nom que son service de paiement mobile, et permettra à Goldman Sachs d’étendre sa présence dans le secteur bancaire grand public. Ni Goldman ni Apple n’ont aujourd’hui confirmé le lancement d’une carte de crédit.

Les cartes plastiques sont omniprésentes et sont le mode de paiement par défaut à la caisse. C’est la méthode de paiement basique avec laquelle Apple Pay est en concurrence depuis le premier jour. Il y a un certain sens de l’ironie sur le fait qu’Apple a décidé d’utiliser les bonnes vieilles cartes en plastique de plusieurs décennies, ce que le PDG d’Apple a dit être la cause de perte de temps à la caisse, lors du lancement d’Apple Pay.

Bien sûr, la carte pourrait être mutuellement bénéfique pour Apple et Goldman en tant qu’outil d’acquisition de clients. Le Wall Street Journal a rapporté que, pour Apple, une carte Apple Pay pourrait « approfondir » une « poussée dans le portefeuille de ses clients », tandis que Goldman arrive sur le marché avec sa première carte de crédit.

Les consommateurs ont déjà beaucoup de cartes de fidélité et les utilisent pour des raisons précises, surtout parce qu’ils aiment les récompenses qu’ils obtiennent. Si Apple Pay espère que sa propre carte soit en tête du portefeuille d’Apple, il devra faire deux choses : donner aux consommateurs une raison de le demander et l’utiliser et faire en sorte que ces consommateurs utilisent Apple Pay plus souvent qu’aujourd’hui.

Écrit par

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer