Accueil » Actualités » Apple dévoile son nouvel OS : iPadOS

Apple dévoile son nouvel OS : iPadOS

Mais quel coup de semonce dans l’industrie, alors qu’on pensait, que depuis des années, les quatre OS d’Apple serait les seuls à faire fonctionner leur produit, Apple annonce ipadOS, un iOS 1.5 !

En effet, même si celui-ci est un nouvel OS, il a l’aspect esthétique d’iOS, il est basé dessus, mais il a de nombreux ajouts, comme la barre des tâches en slidant à gauche, des blocs plus modulaires etc..

L’Apple Pencil prend tout son sens, l’espace est plus modulaire, comme un PC.

Le spleen view a été revu, depuis qu’il existe sur iPad, il se contente d’une même fenêtre par application, hors, avec ipadOS, vous pouvez mettre jusqu’à deux fenêtres d’une même application.

Le glisser-déposé marche pour les liens, images et tous autres types de documents.

Vous pourrez faire du Folder Sharring avec iCloud

Ensuite, avec iPadOS, les clefs USB et carte SD sont (enfin) compatibles. Vous pourrez même relier directement votre appareil photo à votre iPad. Un regret que les espaces de stockages externes ne soient toujours pas pris en chargent !

De nouvelles polices vont faire leur apparition pour que vos présentations soient toujours plus belles. Les gestes multitâches ont eux aussi été revus, notamment les :

  • copier vous le ferez en sélectionnant un texte, puis ensuite, vous laisser 3 doigts appuyés pour copier
  • coller vous le ferez en appuyant fort sur l’écran avec deux doigts

L’Apple Pencil à lui aussi, reçut quelques améliorations et nouveautés :

Comme le système est consacré qu’à l’iPad, la latence du stylet passe de 20 m/s à 9 m/s un vrai gap !

Les developers pourront plus facilement intégrer le Pencil grâce au PencilKit.

 

 

Écrit par

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. en savoir plus

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer